Rattrapages du lundi 5 décembre 2022

Rattrapages du lundi 5 décembre 2022

Norman en garde à vue ?

Le youtubeur Norman âgé de 35ans, qui apparaissait déjà dans le #BalanceTonYoutubeur depuis 2018, a été placé en garde à vue aujourd’hui pour viols et corruption de mineurs impliquant plusieurs jeunes femmes

L’entreprise Webedia, société productrice de Youtubeurs a annoncé « la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud. » 

Morandini « condamné”

Parlons cette fois-ci de Jean-Marc Morandini qui a été condamné par le tribunal correctionnel à un an de prison avec sursis probatoire de 2 ans dans le cadre d’une affaire de corruption de mineurs sur trois jeunes filles entre 2009 et 2016. La présidente du tribunal a déclaré le concernant, « Monsieur Morandini est coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés« . Les avocats ont immédiatement fait savoir que Jean-Marc Morandini allait faire appel.

Cyberattaque en cours 

C’est le cas depuis samedi soir à l’encontre de l’hôpital de Versailles dans les Yvelines d’après l’établissement lui-même. L’hôpital voit son service informatique coupé, ce qui restreint l’accueil des nouveaux patients. Les hackers ont demandé une rançon a affirmé le coprésident du Conseil de surveillance de l’hôpital d’après l’AFP.

Le point sur la situation en Ukraine ce lundi

Ce lundi, le pays a de nouveau subi une salve de missiles russes qui a entraîné de nouvelles coupures de courant, mais aussi d’eau. Les missiles ont aussi pris pour cible des bases aériennes russes. L’armée russe a reconnu elle-même hier midi « une frappe massive effectuée avec des armes de haute précision« .

De l’autre côté Moscou accuse Kiev d’avoir visé avec une attaque de drones des bases aériennes russes.

Les Gardiens reviennent !

Pour finir sur une touche de légèreté, on continue sur notre lancée des bandes annonces avec cette fois-ci, les Gardiens de la Galaxie qui font leur retour pour un troisième volet toujours sous la réalisation de James Gunn !

 

Pillet Romain

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *