Rattrapages du lundi 29 janvier 2024

Rattrapages du lundi 29 janvier 2024

Les agriculteurs à l’assaut de Paris 

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs, des syndicats agricoles, ont organisé un siège sur Paris suite à la colère des agriculteurs qui dure depuis plusieurs jours. Le siège a débuté ce lundi à 14h avec pour objectif 8 points de blocages autour de la capitale.

Dans le reste du pays, plus de 25 points de blocages sont recensés. Des convois d’agriculteurs sont organisés comme celui d’Agen qui a esquivé un blocage des forces sur la A20 en Haute-Vienne.

 

Handball : Les Bleus sont champions d’Europe ! 

Au bout du suspens, les champions olympiques ont arraché la victoire face au Danemark (33-31) aux prolongations. Après la victoire miracle face à la Suède en demi-finale, l’équipe de France s’est de nouveau fait peur avec un match très disputé face aux champions du monde en titre.

Les hommes de Guillaume Gille attendent désormais un nouveau défi, tenter le doublé olympique à domicile.

 

Jordanie : Attaque d’une base américaine

Une attaque au drone a provoqué 3 morts et plus de 30 blessés dans une base américaine. Le président américain, Joe Biden a réagi après cette attaque en menaçant les responsables des attaques. Selon lui, il s’agirait de groupes soutenus par l’Iran. L’Iran nie toute responsabilité.

 

Au Mexique, le retour de la plus grande corrida du monde 

Après une interdiction d’un an, les arènes de la capitale mexicaines ont accueilli du public ce week-end. Le public était contrôlé par la police mexicaine pour éviter les mouvements de protestation des anti-tauromachies (personnes contre la corrida). « La torture n’est ni de l’art ni de la culture » ont-ils défilé avec leur slogan.

Partager

Baptiste Pouzalgues

Étudiant en Info-com, je suis passionné de sport, d’histoire, de politique et surtout d’actualité. Originaire de la cambrousse lot-et-garonnaise, j’aimerais devenir journaliste pour écrire et découvrir ce qu’il se passe dans le monde.