Nouveau convoi d’aide humanitaire à Gaza depuis l’Egypte
Ce lundi, un troisième convoi d’aide a été organisé dans la bande de Gaza jusqu’aux frontières égyptiennes. Depuis samedi et dimanche, 34 camions ont déjà passé la frontière palestinienne.
Les besoins urgents pour les Palestiniens sont l’accès à l’eau potable qui est restreint par Israël et qui augmente le nombre de maladies, la pénurie de médicaments ou encore les accès aux hôpitaux bombardés depuis le début du conflit.
En Marne, un homme armé de deux couteaux interpellé devant le commissariat de Reims
Un homme s’est présenté lundi, à la mi-journée, sur le parvis de l’hôtel de police de Reims, armé de deux couteaux et en criant « Allah Akbar ». Il a été placé en garde à vue. L’individu s’est présenté sur le parvis de l’hôtel de police vers 13h20. Il a été interpellé à l’aide d’un taser par les forces de l’ordre et a été placé en garde à vue. Aucun blessé n’a été enregistré. Selon le procureur de la République de Reims, l’homme interpellé est déjà connu des services de police et serait un ancien fichier S.
Autres cas récent avec un homme qui avait été arrêté ce mercredi à Cannes, après avoir menacé un commerçant avec un couteau.
La France vend des équipements de défense sol-air à l’Arménie
La France renforce l’armement de l’Arménie. Paris a annoncé, lundi 23 octobre, la vente à Erevan d’équipements pour sa défense sol-air, au moment où l’Azerbaïdjan a commencé des exercices militaires avec la Turquie près de la frontière arménienne.
La « relation de défense » entre France et Arménie « repose sur le principe simple que vous devez pouvoir vous défendre et défendre votre population », a expliqué le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. Le contrat porte sur l’acquisition de trois radars Ground Master (GM200) de Thales. Ces radars permettent à portée moyenne d’avoir des capacités de détection à 250km de distance.
Emmanuel Macron présente un plan en faveur de l’insertion professionnelle par le sport
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 23 octobre, un plan pour favoriser l‘insertion professionnelle par le sport. Cela comprend le recrutement de 1 000 éducateurs socio-sportifs dans des clubs et la mise en place d’un statut, afin de les sortir de la précarité. Pour cela, dès 2024, 1 000 clubs sur 500 villes seront financés par l’État avec une aide à hauteur de 20 000 euros par club. A ce stade, 500 coachs ont été formés pour accompagner des jeunes dans la construction de leur projet individuel. Plus de 20 000 personnes ont bénéficié de ce type d’actions d’insertion en 2022. D’ici à 2027, 100 000 de plus devraient être concernées chaque année, a précisé Emmanuel Macron.
Étudiant en Info-com, je suis passionné de sport, d’histoire, de politique et surtout d’actualité. Originaire de la cambrousse lot-et-garonnaise, j’aimerais devenir journaliste pour écrire et découvrir ce qu’il se passe dans le monde.