Rattrapages du lundi 13 novembre 2023

Rattrapages du lundi 13 novembre 2023

La France a rendu hommage à ses victimes du 13 novembre

Ce lundi, plusieurs hommages se sont tenus en France et plus précisément en Ile-de-France pour honorer les victimes décédées lors des attentats du 13 novembre 2015. Plusieurs lieux où des hommages ont été rendues avec le lieu du concert du Bataclan, le Stade de France ou encore les bars qui ont été touchés par les attentats. Plus de 132 personnes ont été tuées et 400 blessées lors de ces attentats il y a 8 ans.

L’enquête avance après la mort de Fayed (10ans) à Nimes

Fayed, un enfant d’origine mahoraise, avait été atteint d’une balle alors qu’il se trouvait dans la voiture de son oncle, le 21 août, peu après 23 heures. L’oncle, âgé de 28 ans, avait également été blessé. Trois mois après, l’enquête a connu une avancée importante lundi, avec plusieurs interpellations, a annoncé le parquet de Marseille. A ce stade, au moins cinq personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour homicide volontaire en bande organisée.

Royaume-Uni : Rishi Sunak se sépare de sa ministre de l’Intérieur

Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, a enfin décidé de se séparer de Suella Braverman, sa très controversée ministre de l’Intérieur. Multipliant les polémiques et les provocations, qualifiant de « marches de la haine » les pacifiques défilés pro-palestiniens londoniens des quatre derniers week-ends sans pour autant condamner les principaux fauteurs de troubles. Elle sera remplacée par James Cleverly (ex secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères) qui lui sera remplacé par l’ancien Premier ministre David Cameron.

8 mineurs placés en garde à vue après des propos antisémites 

Ce lundi, 8 mineurs ont été placés en garde à vue après des propos pro-nazi et antisémites tenues dans le métro parisien le 31 octobre dernier. Sur les réseaux sociaux, la vidéo montrant ces jeunes qui chantent « on est nazi et fier de l’être ». Ces jeunes ont entre 11 et 16 ans et 2 d’entre eux seraient déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte pour « provocation à la haine raciale » et « apologie de crime contre l’humanité ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *