Une nouvelle campagne débute !
A peine leur qualification pour le second tour obtenue, les deux candidats finalistes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont directement repartis au contact des Français. Le Président sortant était en visite à Denain où c’est la candidate du RN qui est arrivée en tête dimanche. Emmanuel Macron veut passer plus de temps sur le terrain les deux semaines qui arrivent. Pour lui, sa campagne démarre maintenant.
Pour Marine Le Pen, elle était en déplacement dans l’Yonne à Soucy où elle est également arrivée en tête. De nouveaux déplacements en province sont attendus pour les deux candidats aujourd’hui.
Marioupol au bord du précipice…
Après les autorités politiques dimanche, c’est l’armée ukrainienne qui a confirmé lundi que Marioupol, symbole de la résistance ukrainienne face à l’avancée russe, était sur le point de tomber, faute de munitions. Le chef des séparatistes a même affirmé que ce port posé sur les berges de la mer d’Azov était sous le contrôle de ses troupes. Les Russes si la ville tombent mèneront un assaut dans l’Est du pays pour s’emparer du contrôle total du territoire. L’emploi d’arme chimique n’est pas à exclure selon Volodymyr Zelensky.
Pécresse endettée, appelle aux dons
Sèchement battue, dimanche, Valérie Pécresse a réuni moins de 5% des voix au premier tour.
Un score qui empêche la candidate LR et son parti de bénéficier d’un remboursement des frais de campagne.
Elle a lancé un appel aux dons, ce lundi, confiant s’être endettée à hauteur de 5 millions d’euros. Sa campagne lui aurait coûté environ 7 millions d’euros, deux lui ont été remboursés par le parti mais les cinq derniers doivent être déposés de sa poche. Une situation qui confirme le chemin de croix connu par Valérie Pécresse durant sa campagne.
Le sable du Sahara fait son retour
Le sable saharien avait déjà fait quelques dégâts en France à la fin du mois de mars, il est de retour ! Depuis hier dans l’Ouest du pays puis ce mardi sur la quasi-totalité du territoire, des pluies de sable du Sahara sont attendues… Petit conseil attendez un petit peu si vous devez aller laver votre voiture 😉.
Californie. Elle devient millionnaire sans le vouloir
Le hasard fait parfois bien les choses. À Tarzana, dans la banlieue nord de Los Angeles, une dame réfléchissait hier au ticket qu’elle allait acheter à une machine dans un supermarché, une personne arrivée par derrière l’a bousculée, la faisant cliquer sur un ticket qu’elle n’avait pas choisi. Comme elle avait inséré l’argent avant de sélectionner le ticket, elle ne pouvait plus faire machine arrière.
Il s’agissait d’un ticket à gratter du jeu 200X, d’une valeur de 30 dollars, soit un peu plus de 27 euros. Agacée, elle a regagné sa voiture avant de gratter le ticket. La valeur qu’elle a alors découverte était le jackpot du jeu : dix millions de dollars, soit 9,16 millions d’euros.
Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!