Emmanuel Macron en visite d’État aux Pays-Bas
À peine revenu de Chine, Emmanuel Macron se rend aux Pays-Bas, où il est attendu ce mardi, avec huit membres du gouvernement. Pour la première visite d’État d’un président français dans ce pays depuis 2000, l’Élysée détaille l’importance d’un rapprochement franco-néerlandais. Sont prévus, entre autres, au programme de cette visite de deux jours, la signature d’un pacte pour l’innovation et une rencontre entre ministres français et néerlandais.
Nouvel échange de prisonniers de guerre entre Moscou et Kiev
L’Ukraine et la Russie ont annoncé ce lundi avoir procédé à un nouvel échange de prisonniers de guerre, le premier depuis plus d’un mois. 106 militaires russes ont été rapatriés à Moscou selon le ministère de la défense russe contre 100 soldats ukrainiens selon le chef de l’administration présidentielle ukrainienne.
États-Unis : une fusillade fait cinq morts et neuf blessés
À Louisville, dans le Kentucky, un homme, âgé de 25 ans, a ouvert le feu dans une banque, tuant cinq personnes et blessant neuf autres. Il a été abattu par les autorités après son acte. Le tireur était un ancien employé de cette banque et a retranscrit son crime en direct sur Instagram. Les autorités n’ont pas mentionné le mobile de la tuerie, mais selon CNN, l’homme venait d’être informé qu’il allait être licencié et a laissé une lettre pour ses proches dans laquelle il annonçait qu’il allait ouvrir le feu dans les locaux de la banque.
Joe Biden en visite en Irlande du Nord
Le président des États-Unis, d’origine irlandaise, est attendu en Irlande du Nord ce mardi, à l’occasion du 25e anniversaire de l’accord de paix du Vendredi Saint, accord signé le 10 avril 1988 afin de mettre fin aux trente années de conflits qui firent 3 480 morts, de 1969 à 1998. Joe Biden sera accueilli par le Premier ministre britannique Rishi Sunak. Après diverses commémorations, Joe Biden se rendra à Dublin, en République d’Irlande, mais aussi dans les comtés de Louth et de Mayo, d’où sont originaires ses ancêtres.
Super Mario. au sommet du box-office !
Sorti le 6 avril, le film retraçant les aventures du plombier moustachu de Nintendo explose les records ! Pour son premier week-end en salles, le film a réalisé 377 millions de dollars de recettes, dont un peu plus de 200 millions aux États-Unis, ce qui représente le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation, devant la Reine des Neiges 2 et ses 359 millions de dollars de recettes en 2019. Super Mario Bros, le film réalise également le meilleur démarrage de l’histoire pour un film en lien avec un jeu vidéo.
Étudiant en L3 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention.