Rattrapages du jeudi 9 mars 2023

Rattrapages du jeudi 9 mars 2023

La mobilisation contre la retraite fait toujours rage partout en France

Depuis mardi 7 mars, syndicats, militants et particuliers sont mobilisés pour faire pression sur le Gouvernement. Après le blocage de raffineries ou des coupures d’électricité, la situation est quelque peu revenue à la normale. En revanche, le secteur des transports (RATP, SNCF, Air France…) a été encore fortement impacté ce jeudi, et le sera toujours ce vendredi. Demain samedi, une nouvelle journée de manifestations menée par l’intersyndicale aura lieu.

 

Hambourg : une fusillade fait au moins huit morts

Il était un peu plus de 21h, lorsque les policiers allemands ont été appelés pour des coups de feu tirés dans le quartier de Gross Borstel, à Hambourg. Arrivés sur place, les officiers découvrent qu’une fusillade a eu lieu dans un centre des Témoins de Jéhovah, où, selon la police de la ville, huit personnes ont perdu la vie, dont le probable auteur des coups de feu. Selon les autorités, il a « tiré sur les participants à une manifestation organisée par la communauté.»  D’autres personnes ont été blessées, « pour certaines d’entre elles grièvement », ajoutent les policiers.

 

Orages et vents violents ont frappé le Sud-Ouest

Hier, les pompiers du Sud-Ouest sont intervenus à maintes reprises pour des chutes d’arbres, des coupures électriques ou des départs de feu, causés par les orages et les vents violents qui ont frappé la région ce jeudi. Sept départements sont placés en vigilance orange vents violents et quatre autres pour risque de vagues submersibles.

 

Fin de la phase une de Parcoursup

La formulation de vœux sur la plateforme d’orientation post-bac ne sera plus disponible ce soir dès 23h59 ! Le million environ d’inscrits a eu deux mois pour formuler dix vœux au maximum. Dès demain, les candidats devront compléter leurs vœux pour chacune des formations avant de connaître si oui on non, ils pourront intégrer l’établissement de leur choix à partir de mai.

 

Nice sauve l’honneur

Les Aiglons sont le dernier représentant français en compétitions européennes cette saison. Pour leur match aller, hier à Tiraspol, en Moldavie, les Niçois ont assuré l’essentiel. Ils l’ont emporté 1-0 et recevront jeudi prochain les Moldaves à Nice dans leur stade pour valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

Partager

Quentin Barbaza

Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!