Rattrapages du jeudi 7 novembre 2024

Rattrapages du jeudi 7 novembre 2024

Guerre en Ukraine : Intensification des frappes et présence présumée de soldats nord-coréens

L’Ukraine a été ciblée par une vague d’attaques de drones et de missiles russes, affectant principalement Odessa, Kiev et Kharkiv. D’après les rapports de l’armée ukrainienne, 62 des 92 drones et 4 missiles lancés ont été interceptés, mais 26 ont touché des cibles. Ces frappes ont fait 1 mort et 9 blessés à Odessa, ainsi que des dizaines de blessés à Kharkiv et Kiev. Par ailleurs, le président Zelensky a affirmé que des soldats nord-coréens combattent déjà sur le front russe dans la région de Koursk, où des pertes ukrainiennes auraient été enregistrées lors de ces affrontements.

Guerre au Proche-Orient : Incidents après un match à Amsterdam

Des violences ont éclaté à Amsterdam à l’encontre de supporters israéliens après un match de Ligue Europa entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv. Plusieurs vidéos montrant des affrontements ont circulé sur les réseaux sociaux, attirant l’attention du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il a dénoncé cet incident comme « effroyable » et a envoyé deux avions en Hollande pour rapatrier les ressortissants israéliens affectés. La police néerlandaise a procédé à cinq arrestations dans le cadre de ces violences.

Affaire Liam Payne : Enquête en Argentine

En Argentine, trois personnes ont été inculpées suite à la mort de Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, décédé après une chute d’un balcon d’hôtel à Buenos Aires. Avant sa mort, Payne aurait consommé de la cocaïne, de l’alcool et des antidépresseurs. Celui qui l’accompagnait quotidiennement est accusé d’abandon de personne vulnérable ayant entraîné la mort, un crime passible de cinq à quinze ans de prison. Un employé de l’hôtel est également accusé d’avoir fourni de la drogue au chanteur, tandis qu’une troisième personne fait face à des accusations pour fourniture répétée de stupéfiants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *