Rattrapages du jeudi 26 octobre 2023

Rattrapages du jeudi 26 octobre 2023

Aux Etats-Unis un tireur tue au moins vingt-deux personnes à Lewiston

Ce jeudi 26 octobre, un homme s’est attaqué à une salle de bowling, un restaurant et un centre logistique d’un supermarché. 22 morts ont été officialisés par l’élu de Lewiston et entre 50 et 60 blessés. Le tireur présumé a été identifié comme un homme de 40 ans nommé Robert Card. Selon la chaîne de télévision CNN, Robert Card est un instructeur certifié en armes à feu et un réserviste de l’armée. L’homme est toujours en fuite. Ce drame fait partie de l’un des plus meurtriers depuis la tuerie de Las Vegas en 2017, le pays est encore victime de la forte présence des armes à feu avec une personne sur trois qui possède une arme chez elle.

 

Coup de feu dans l’Essonne 

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre, un bébé de trois mois est décédé à la suite de blessures par balles. C’est dans l’Essonne que s’est déroulée cette tragédie. Le nourrisson a été déposé à l’hôpital par un homme de 54 ans (selon Le Parisien), se présentant comme son père. Plus tard dans la soirée, cet homme a été arrêté et placé en garde à vue.

La mère du bébé a été découverte dans la même soirée, elle aussi « grièvement blessée ». Une enquête judiciaire a été ouverte pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et « tentative de meurtre ». L’homme qui est un élu municipal à Milly-la-Forêt, a déclaré avoir découvert la tragédie en rentrant à son domicile.

 

Les débuts de Wemby en NBA

Victor Wembanyama disputait dans la nuit de mercredi au jeudi 27 octobre son premier match en NBA avec son équipe des Spurs.  Le basketteur français, drafté en première position en juin dernier, signe une défaite de 119 à 126 contre Dallas.  Il réussit à terminer la rencontre avec 15 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Son nombre de fautes a écourté son temps de jeu, forçant le coach à le garder sur le banc. Il finit le match sur un dernier quart-temps très prometteur pour le reste de la saison, avant de sortir pour 5 fautes. La défaite reste tout de même amère pour le joueur :

“J’AI VOULU TROP BIEN FAIRE” – Victor Wembanyama

 

Otis : l’ouragan qui a tout fait tomber à l’eau à Acapulco…

Otis, c’est le nom de l’ouragan qui a ravagé la station balnéaire d’Acapulco et sa région, dans le sud-ouest du Mexique. La catastrophe s’est produite mercredi, des vents allant jusqu’à 260 km/h et des rafales de 315 km/h ont été enregistrés. L’ouragan de force 5 s’est formé en quelques heures seulement au large de la côte pacifique et a engendré des destructions matérielles importantes : stade, hôtels, habitations et centres commerciaux, se sont écroulés. L’autoroute entre Acapulco et Mexico a elle aussi été détruite par un gigantesque glissement de terrain. Les habitants et touristes sur place se sont rapidement retrouvés isolés, sans moyens de communication ni électricité. Ce jeudi 26 octobre, les premiers secours commencent à se mettre en place. La secrétaire à la Sécurité du pays s’est exprimée sur le bilan humain actuel : « Malheureusement, nous avons reçu un rapport du gouvernement de l’Etat et de la municipalité faisant état de 27 morts et de quatre disparus ». Aux dernières nouvelles, Acapulco est de nouveau accessible par la route et la connexion internet est rétablie par endroits depuis jeudi matin.

Partager

Marie Conche

Étudiante en information & communication anglais. Toulousaine dans l'âme, accompagnée d'un bel accent chantant. Ce que j'aime par dessus tout, c'est découvrir les personnes qui m'entourent ! Pour moi la vie "c’est d’abord des rencontres" Contact : marie.conche (instagram)