Rattrapages du jeudi 19 octobre 2023

Rattrapages du jeudi 19 octobre 2023

Alerte à la bombe 

Après que plusieurs grandes villes de France aient reçu de multiples alertes à la bombe, l’aéroport de Bordeaux n’a malheureusement pas été épargné.

En effet, après avoir reçu un mail “d’alerte à la bombe” , à peu près 2000 personnes ont dû être évacuées de la structure aéroportuaire.

Après une fouille complète effectuée par les services de déminage, l’aéroport a pu rouvrir ses portes aux alentours de 13h15, et les voyageurs ont ainsi pu réintroduire les locaux. Cet incident a cependant causé de fortes perturbations sur le trafic.

 

Ultime hommage à un héros : Dominique Bernard 

Aujourd’hui avait lieu l’enterrement de Dominique Bernard, professeur de littérature mort poignardé par l’un de ses anciens élèves.

Les obsèques se sont déroulées aujourd’hui en ce jeudi 19 octobre au sein de la cathédrale d’Arras.

C’est là-bas que les proches de la victime ont pu rendre leur dernier hommage à cet homme mort en héros.

Le président de la République, Emmanuel Macron, était sur les lieux accompagné de son épouse Brigitte Macron ainsi que du Ministre de l’éducation, Gabriel Attal.

 

Effet coupe du monde dans le Béarn ! 

Depuis septembre, l’effet de la coupe du monde se fait ressentir dans les clubs de rugby dans les Pyrénées-Atlantiques.

En effet depuis septembre, le nombre de licenciés a bondi d’au moins 20% ! Et ce même chez les plus jeunes.

Témoignage du petit Adrien disant avoir arrêté le basket pour le rugby cette année, “Antoine Dupont, mon joueur préféré, Thomas Ramos, Damian Penaud… J’aime bien quand ils courent vite, et ils tirent bien au pied.” selon l’article du média “Ici”

 

Gérald Darmanin accuse Karim Benzema 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin accuse le ballon d’or Karim Benzema d’être en lien avec les Frères musulmans.

Les frères musulmans étant une organisation islamiste considérée comme terroriste par 7 pays, mais non par la France.

Ces accusations ont été portées en réaction au tweet du joueur français montrant son soutien aux victimes Gazaouies : “toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes, ni enfants” Des accusations que condamne Me Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema, et qui décide alors de porter plainte : « Porter plainte, oui. Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations. C’est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l’Intérieur. »

 

Manifestation pro-palestinienne autorisée 

La justice lève aujourd’hui l’interdiction d’une manifestation pro-palestinienne ce jeudi 19 octobre.

En effet, le tribunal administratif de Paris a conclu que “Les arrêtés préfectoraux attaqués portent « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester »” tout en ordonnant ainsi la suspension d’arrêtés préfectoraux.

En réaction à cette nouvelle, les policiers ayant “nassé” la foule se seraient directement retirés de la manifestation en cours, place de la République, selon les dires d’un journaliste de l’AFP ( Agence France-Presse ).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *