Rattrapages du Jeudi 14 octobre 2021

Montée des eaux : Climate Central tire la sonnette d’alarme !

Les scientifiques de l’ONG Climate Central ont modélisé 184 lieux dans le monde afin de montrer les possibles conséquences du réchauffement climatique et de la montée des eaux sur notre environnement. Si des mesures ne sont pas prises, le réchauffement planétaire atteindrait 3°C. Plusieurs lieux, comme la place des Quinconces à Bordeaux, seraient alors presque totalement engloutis

 

Crédits photo : Climate Central

 

Scènes de guerre à Beyrouth

Dans la capitale libanaise, une manifestation organisée par le Hezbollah, parti politique islamiste, a dégénéré. Des tirs de l’armée ont visé les manifestants, provoquant la mort de 6 personnes et faisant au moins une trentaine de blessés. Cette manifestation a eu lieu pour protester contre le juge d’instruction Tarek Bitar, chargé d’enquêter sur l’explosion du port de la ville survenue le 4 août 2020.

 

 

Crédits photo : Anwar Amro / AFP

Le parcours du Tour de France 2022 révélé

Avis aux amateurs de cyclisme : le Tour de France 2022 masculin partira du Danemark le 1er juillet, passera par l’Alpe d’Huez le jour de la fête nationale avant de se clôturer sur les Champs-Élysées le 24 juillet. Cette édition 2022 marque notamment le retour de l’édition féminine de la Grande Boucle. Après plus 12 ans d’absence, celle-ci démarrera le 24 juillet devant la tour Eiffel et se terminera 7 jours plus tard. 

 

Président, mais aussi footballeur !

Ce jeudi à Poissy, Emmanuel Macron a enfilé les crampons pour participer à un match caritatif au profit de la Fondation des Hôpitaux. Il a joué au sein du «Variétés Club de France» en compagnie d’anciennes stars du foot comme Marcel Desailly ou Arsène Wenger, contre l’équipe des soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye. Le Variétés Club de France s’est imposé 6 à 1 avec notamment un but du président sur penalty. 

 

Assassinat d’Agnes Tirop : le mari arrêté

Le monde de l’athlétisme était en deuil ce mercredi 13 octobre : Agnes Tirop, athlète kényane de 25 ans, a été retrouvée poignardée à son domicile à Iten, au Kenya. Étoile montante de l’athlétisme kényan, sa mort fut un véritable choc pour tout le pays. Principal suspect, son mari Emmanuel Rotich a été arrêté en pleine fuite à Mombasa. Quatrième du 5000m au Jeux olympiques de Tokyo, elle avait battu il y a un mois le record du monde du 10 km sur route en Allemagne en 30 minutes et 01 seconde.

 

Crédits photo : Karim Jaafar / AFP

 

Une œuvre de Banksy vendue aux enchères pour 21,8 millions d’euros : un record

Anciennement intitulée La Petite Fille au Ballon, la toile de l’artiste Banksy, rebaptisée L’Amour est dans la poubelle après s’être partiellement autodétruite en octobre 2018, a été vendue pour près de 18,6 millions de livres (ou 21,8 millions d’euros) aux enchères à Londres. Prix qui dépasse largement le précédent record atteint par une œuvre de l’artiste. En mars dernier, Game Changer, qui rend hommage aux soignants en cette période de pandémie, s’est vendue pour 19,5 millions d’euros. 

 

Crédits photo : Tolga Akmen / AFP

 

Hary Rakotoarimanana

 

Crédits photo : Ludovic MARIN / AFP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *