24 et 28 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste criminelle
C’était en 2017, pendant la campagne présidentielle, que 10 hommes ont tenté d’organiser un attentat à Marseille avant qu’il ne soit démantelé par la police.
Deux d’entre eux ont été condamnés à 24 et 28 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises spéciale de Paris. Les huit autres ont reçu des peines allant de deux à 13ans. Ils ont été jugés pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Les accusés ont quand même tenté de se défendre : « Il n’y a jamais eu de projet d’attentat« , chose difficile à croire quand on sait que les policiers ont découvert dans leur planque plus de 3,5 kg de TATP (un explosif artisanal prisé des jihadistes), un fusil-mitrailleur Uzi chargé, trois pistolets, des centaines de munitions, un gilet tactique, un couteau de chasse, …
40 ans de la marche pour l’égalité : l’occasion de manifester contre la loi immigration
Plusieurs collectifs et associations appellent à la mobilisation ce dimanche 3 décembre afin d’exprimer son opposition au projet de loi sur l’immigration de Gérald Darmanin.
A l’occasion du 40ème anniversaire de la marche pour l’égalité que des milliers de manifestants se sont réunis dans plusieurs villes de France. Sur la banderole de tête de cortège à Paris était inscrit « Quarante ans après, on marche encore pour l’égalité des droits et la justice, contre le racisme et la loi Darmanin ».
Malgré tout, le texte de loi doit arriver dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du 11 décembre.
La journée internationale des personnes handicapées
Le 3 décembre marque la journée internationale des personnes handicapée. Célébrée dans le monde entier, elle ouvre à la promotion des droits et du bien-être des personnes handicapées.
Cette journée permet de promouvoir des actions de sensibilisation sur toutes les questions tournant autour du handicap.
Ce 3 décembre marque l’occasion d’attirer l’attention sur tous les avantages d’une société inclusive.
Attentat à Paris : une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste
Dans la soirée du samedi 2 décembre, même pas deux mois après l’attaque terroriste à Arras, un nouvel individu a frappé.
L’homme, un franco-israélien connu des services de police, a tué à coups de couteau un touriste allemand et blessé deux autres personnes. La scène s’est déroulée dans le quinzième arrondissement de Paris, l’assaillant a crié « Allah Akbar » avant d’être interpellé.
Placé en garde à vue, l’Agence France Presse annonce avoir ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Salut ! Je m’appelle Mylena et je suis actuellement étudiante en première année de licence LEA anglais-espagnol. Étant rédactrice au pôle rattrapage, mon objectif principal est de rendre l’actualité encore plus croustillante qu’elle ne l’est déjà. Mon secret : allier humour et passion. Future pro (ou pas) de la communication, mon rêve serait d’exercer un métier touchant à ce domaine.
Contact : mylena.ollier@outlook.com