Islam Makhachev, roi des pound for pound
L’UFC 284 avait lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Le main event voyait s’affronter le champion des poids légers, Islam Makhachev et le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Dans un combat qui a tenu toutes ses promesses de part son engagement et son suspense, c’est le daghestanais qui s’est imposé par décision unanime des juges. Le protégé de Khabib Nurmagomedov confirme son statut et continue d’effrayer le monde de l’UFC.
Les Kansas city chiefs remportent le super bowl
Dans un match extrêmement serré, l’équipe du Missouri s’est imposée 38-35 face aux eagles de Philadelphie. C’est la 3e fois de l’histoire qu’ils remportent le super bowl. Cette soirée marquait aussi le retour de Rihanna sur scène, la pop star a performé pendant 15 minutes à la mi-temps pour le plus grand plaisir de ses fans.
Le bilan en Turquie et en Syrie risque encore de s’alourdir …
Le puissant séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi 6 février a fait plus de 28000 morts, et le bilan risque de s’alourdir.
L’Onu s’attend à ce que le bilan humain s’alourdisse encore. Le chef de l’agence humanitaire de l’ONU Martin Griffiths a déclaré à Sky News que le bilan, estimé à plus de 28 000 morts, «doublera ou plus».
Un adolescent palestinien tué par les forces israeliennes
Un nouveau raid a été mené par les forces israéliennes ce dimanche. Ils y ont tué un adolescent palestinien lors d’un raid dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé. «Qoussaï Radwane Waked, 14 ans, est décédé après avoir été grièvement blessé à l’abdomen par des tirs à balles réelles de la part de l’occupation» dans la ville de Jénine, détaille le ministère dans un communiqué. C’était déjà à Jénine que les forces israéliennes avaient mené un raid faisant 10 morts le 27 janvier. 46 Palestiniens ont déjà été tués par l’armée israélienne depuis le début de l’année, un chiffre impressionnant qui témoigne de ces violences qui s’accentuent sur place.
Le parti d’Olaf Sholz perd les élections au parlement de berlin
Le PSD (parti social démocrate) a subi une défaite lors d’une élection locale à Berlin. C’est l’union chrétienne démocrate de l’ex-chancelière Angela Merkel qui s’est imposée avec 28% des voix. Olaf Scholz se retrouve encore plus fragilisé, lui qui est déjà critiqué notamment pour sa gestion de l’aide à l’Ukraine.
Sadat Mohamed
Diplômé d’une licence en sciences de l’information et de la communication, je suis passionné par toutes sortes de sujets et notamment le sport, j’aspire à devenir journaliste en presse écrite.