Rattrapages du 10 mars 2024

Rattrapages du 10 mars 2024

Déclaration de Macron sur la fin de vie

Le Président de la République a donné un entretien dans lequel il parle d’un projet de loi pour une « aide à mourir » mais « sous conditions strictes ». Ce projet de loi sera présenté en Conseil des Ministres en avril prochain.

Macron a par la suite développé sur ces « conditions strictes » pour pouvoir bénéficier d’une aide à mourir : être majeur, être capable de réfléchir pleinement par soi-même, être atteint d’une maladie incurable, souffrir de douleurs physiques et/ou psychologiques que l’on ne peut pas soulager.

Alors que nos voisins européens comme la Suisse ou l’Italie ont déjà dépénalisé cette pratique, la France est sur le point de prendre une décision majeure.

 

Intempéries meurtrières dans le Gard

A Goudargues dans le Gard, les crues ont entrainé de nombreuses disparitions. Les recherches se sont poursuivies toute la journée du 10 mars, laissant place à des découvertes alarmantes… Le corps sans vie d’un homme âgé de 62 ans a été retrouvé. En fin d’après-midi, ce sont deux personnes qui ont été trouvés mortes dans leur voiture, le conducteur avait tenté de traverser un pont fermé à la circulation. A l’heure actuelle, 4 personnes sont encore portées disparues.

 

Actions anti-IVG : des groupes radicaux s’en prennent aux plus grands symboles

Ces derniers jours, des groupes radicaux anti-IVG mènent des actes de vandalisme et portent des discours inquiétants à la suite de la constitutionnalisation de la liberté de recourir à l’avortement le 8 mars dernier. Des actions ont été menées dans plusieurs villes de France.

A la Roche-sur-Yon en Vendée, le mouvement royaliste Action française a dégradé une statue de Simone Veil : des poupons aspergés de peintures rouges et une pancarte indiquant « La Constitution tue nos enfants » ont été déposés devant la statue.

A Metz, le collectif Lorraine Catholique a appelé à une prière publique pour « réparer l’offense » faite à Dieu.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *