Pas si vite !
Le 8 octobre dernier la banque suisse UBS entamait ses audiences pour démarchage illicite de clients français et blanchiment aggravé de fraude fiscale. Bien que les audiences aient lieu jusqu’au 15 novembre des amendes sont déjà requises : 3,7 milliards de dollars pour UBS et 15 millions pour UBS France. Le géant suisse se défendra la semaine prochaine lors des audiences consacrées aux plaidoiries de la défense. Rien n’est encore fait, affaire à suivre.
Une tuerie supplémentaire
Une tuerie de plus aux Etats-Unis… Dans la nuit de mercredi à jeudi. Borderline Bar, Californie: bar bondé, beaucoup d’étudiants. Ian David Long, ancien soldat du corps d’élite des marines, 28 ans. Un pistolet semi-automatique. Douze personnes tuées par l’ancien militaire. Suicide du tireur. Une tragédie de plus.
Aux États-Unis, les armes sont considérablement disséminées. Cette présence notable des armes à feu engendre nombre (de risques) de fusillades.
De controverses en controverses
Emmanuel Macron sous le feu des projecteurs s’attire les foudres des Français. Le Président de la République s’est donc exprimé sur le plateau de France 3 pour les différentes polémiques qui le concernent. Parmi les controverses : ses propos concernant le Maréchal Pétain (à la fois héros de la Grande guerre et dirigeant terrible durant la Seconde Guerre mondiale), la hausse du prix du carburant (mais que l’on se rassure une aide au transport va être mise en place, on ignore seulement comment), ou encore la confirmation qu’il n’y aura pas de Plan Marshall global (pour que les régions touchées par la crise puissent revenir dans la moyenne).
La popularité d’Emmanuel Macron est en berne, et sa tournée (polémique) dans le nord et l’est de la France n’a pas l’air d’arranger les choses.
Effondrement… de nouveau
Après Marseille c’est au tour de Charleville-Mézières de voir s’effondrer un immeuble entier. L’événement à eu lieu mercredi en fin de journée, heureusement aucune victime n’est à déplorer contrairement aux effondrements de Marseille (cf rattrapages lundi 5 novembre) ayant fait 7 morts (bilan actuel). Une enquête a été ouverte.
Nooooooooooooon…
Rick et Morty ça vous dit quelque chose ? Et bien la célèbre série va disparaître du catalogue Netflix ..! Quand ? Le 9 novembre, question d’exclusivité entre les chaînes. Alors si vous souhaitez profiter de nos deux phénomènes il vous reste peu de temps.
Les LGBT au pouvoir
La députée LREM de l’Oise Agnès Thill s’est exprimée sur l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) à toutes les femmes. L’élue, hostile à la promesse de campagne d’Emmanuel Macron, a dénoncé sur Twitter le poids du ‘‘puissant lobby LGBT’’ à l’Assemblée nationale, en réponse au tweet d’Elise Fajgeles. Réponse (légèrement) hors de propos puisque Elise Fajgeles proposait pour les personnes intéressées de venir débattre du sujet de la PMA pour toutes. Et non, Mme Thill le lobby LGBT n’est pas aux commandes, en revanche c’est bel et bien le dialogue social qui permet de faire avancer les choses.
Crédits photo : Instagram Pierre-Olivier Costa
Je suis étudiante en infocom. Mes projets : devenir journaliste reporter et voir un saiga tatarica un jour prochain.