Rattrapages du 4 mars

Angela Merkel a sa coalition

Enfiiiiiiiin ! Les négociations sont en cours depuis des mois, mais rien n’avait abouti. Depuis hier, c’est acté: le SPD (gauche) a approuvé à 60% le contrat de coalition avec les conservateurs d’Angela Merkel. Cette coalition sauve le gouvernement de Merkel qui aurait dû former un gouvernement minoritaire voire organiser une autre élection si le SPD n’avait pas été favorable à la coalition. C’est la troisième fois que SPD et CDU vont collaborer depuis l’élection d’Angela Merkel en 2005.

Elections législatives en Italie

Depuis quelques jours, les médias s’excitent: la coalition de droite, piloté par Forza Italia de Berlusconi, serait sur le point de rafler la mise aux élections législatives. A une heure ce matin, les résultats étaient flous, mais une chose est sûre: les partis de droite, extrême droite et euro-sceptiques sont bien en tête. De quoi prédire un bel avenir….

La Chine démarre au quart de tour

Il suffit que Trump affirme son envie soudaine de créer des taxes sur certains produits lors des importations (acier et aluminium, par exemple). La Chine a réagi hier en affirmant qu’elle ne resterait pas les bras croisés dans une éventuelle guerre commerciale.

La Corée du Sud en médiateurs du conflit USA-Corée du Nord

La Corée du Sud va envoyer une délégation en Corée du Nord pour parler du conflit avec Washington. Deux jours plus tard, les médiateurs sud-coréens s’envoleront pour Washington afin de rencontrer les dirigeants américains.

Lavillenie reprend des couleurs

Deux ans après sa dernière victoire de classe internationale, Renaud Lavillenie a été sacré champion du monde en salle. Un saut à 5 mètres 90 lui a permis de prendre la première place. C’est sa troisième victoire aux Championnats du Monde en salle.

David Astori disparaît à 31 ans

Le capitaine du club de la Fiorentina est mystérieusement décédé dans sa chambre d’hôtel hier matin d’un arrêt cardiaque. Selon le procureur d’Udine, où il est décédé, le joueur est décédé d’une cause naturelle, ce qui est bien évidemment suspect pour un joueur professionnel de 31 ans constamment surveillé.

Marcel Hirscher puissance 7

7 titres d’affilée pour Marcel Hirscher en ski. L’autrichien, après avoir gagné deux titres olympiques en Corée du Sud, s’est adjugé hier après-midi la première place du classement général en remportant le slalom de Kranjska Gora en Slovénie.

Partager