Rattrapages du 29 mars

Sarkozy passe encore par la case justice

Cette fois-ci pour corruption et trafic d’influence dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Le type enchaîne les affaires comme jaja, après l’affaire des transactions libyennes. Il est cette fois-ci renvoyé en correctionnelle, décision qu’il va contester.

Des militaires visés en Isère

Ce matin, un homme a tenté de renverser des militaires en plein jogging. Selon la police, cette action n’a rien de terroriste et n’avait pas pour but de tuer des militaires mais plutôt de les blesser. Après avoir foncé avec une voiture sur les militaires, l’individu aurait donné un coup de volant avant de les percuter.

Macron veut relancer l’intelligence artificielle en France

En retard par rapport à la Chine ou les Etats-Unis, la France veut désormais se relancer dans la course à l’I.A. Emmanuel Macron a décroché aujourd’hui une bonne enveloppe de 1,5 milliards d’euros pour faire progresser ce secteur d’avenir. A moyen terme, le but sera de créer des pôles de compétitivité dans divers localités françaises.

Malala Yousafzai rentre au Pakistan

Pour la première fois depuis 2012, la prix Nobel 2014 revient dans son pays natal. Aujourd’hui étudiante à l’Université d’Oxford, Malala Yousafzai (20 ans) a effectué un retour surprise de quelques jours dans son pays, où ses discours sur l’émancipation des femmes n’ont pas trop trop plu aux islamistes radicaux.

Ioulia Skripal va mieux

La fille de Sergueï Skripal, avec qui elle a été empoisonnée, va mieux. Cette affaire, où la Grande Bretagne accuse la Russie, a pris une ampleur diplomatique incroyable, et c’est la Russie qui en subit les frais. Environ 150 diplomates russes du monde entier ont été invités à rentrer chez eux.

Magnifique transition

D’ailleurs, en réaction aux renvois de 60 diplomates russes des Etats-Unis et de la fermeture du consulat russe à Seattle, Moscou réplique en virant 60 diplomates américains et en fermant le consultat américain à Saint-Pétersbourg. Ambiance.

“Election” en Egypte

Le président sortant, Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu à la tête de l’Egypte avec un score criant de démocratie et de liberté: 90%. Dans les autres chiffres on note: 60% d’abstention, et 3% des voix pour le seul adversaire d’Al-Sissi.

Le génie du jour

Posons le contexte: un homme à Troyes s’est fait dégager du bus, car il n’avait pas payé sa place. Excédé, le gars est rentré chez lui prendre sa voiture, pour bloquer un bus de la ville et pour y mettre un coup de barre de fer dans une des vitres avant de prendre la fuite. C’est bien champion, tu te révoltes pour de bonnes choses !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *