Hommage national à Arnaud Beltrame
La journée du 28 Mars était aussi dédiée à Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie à la place de celle d’une otage dans une prise d’otage à Trèbes. Emmanuel Macron a pris la parole pour rendre hommage à ce gendarme devenu héros national.
Mélenchon et Le Pen pris à partie lors de la marche blanche
Désignés “persona non grata” par la CRIF (Conseil Représentatif des institution juives de France), Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon se sont tout de même rendus à la marche blanche organisée à Paris en la mémoire de Mireille Knoll, assassinée pour des motifs antisémites. Mauvais bail: ils ont été hués et chahutés par la foule.
Quand on parle d’expulser des fichés S, Laurent Wauquiez apparaît
C’est la nouvelle lubie de Laurent Wauquiez: la création d’un “délit d’incitation à la haine de la République”. Traduction: si t’es fiché S, tu dégages vite. Léger problème cependant, notre justice se base aussi sur la présomption d’innocence, ce qui est bien évidemment contraire à ce que propose Wauquiez.
ON LA TIENT !
Après avoir scruté tous nos réseaux, nous n’avions aucune trace d’une phrase débile ni un comportement teubé, rien à se mettre sous la dent. Nous étions à quelques doigts de la dépression lorsque, finalement, on tomba sur le Graal. Une femme en Haute-Garonne, qui se déclarait “militante végane” a balancé ceci sur Facebook après l’annonce du décès du boucher du Super U où a eu lieu la prise d’otage à Trèbes: “Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice”. Oh franchement ça met du baume au coeur. Direction tribunal pour cette femme, jugée pour apologie du terrorisme. Reviens quand tu veux pour d’autres conneries hein, on adore. 💕
Une légende s’en va
Lionel Chamoulaud et ses célèbres Chamoulades vont quitter le groupe France Télévisions. Emblème du sport sur les chaînes du service public, il s’est illustré par ses commentaires lors de divers Roland Garros, 24 Heures du Mans, Paris-Dakar, Stade 2 et plus encore. C’est la fin d’une longue carrière de 37 ans sur France Télévision, mais pas de retraite annoncée pour l’instant.
Kim Jong-un était bien en Chine
Le mystère restait entier: dimanche, un train blindé vert et jaune avait débarqué à Pékin, sans que l’on ne sache qui se trouvait à l’intérieur. Finalement, après que ce train soit reparti, on a eu la confirmation que c’était bien Kim Jong-un et sa femme qui se sont déplacés en Chine dans un but clair d’améliorer les relations entre la Chine et la Corée du Nord avec en point de mire la rencontre Trump/Kim Jong-un.
Recul de liberté en prison
C’est ce qu’affirme le rapport de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, inquiétée notamment par le “caractère systématique de mesures de sécurité inutiles et humiliantes”. Cela serait peut être dû à un contexte de sécurité compliqué, notamment avec les attentats terroristes qui ont poussé le gouvernement à voter des lois plus sécuritaires et donc plus dures.
BOUM LE RETOUR DU SON DU JOUR