Rattrapages du 23 Novembre

Saad Hariri suspend sa démission

Le 4 novembre, Saad Hariri se réfuigiait en Arabe Saoudite et démissionnait de son poste de premier ministre du Liban. 2 raisons: il se sentait en danger de mort, et il reprochait à l’Hezbollah (proche de l’Iran) d’avoir la mainmise sur le pouvoir. Le président Michel Aoun avait répondu: “Ok pour la démission, mais que si tu ramènes tes fesses en Lybie”. Lors de la fête de l’Indépendance, Saad Hariri était donc présent, et il a profité de l’occasion pour suspendre sa démission et négocier un nouvel accord de gouvernance avec le Hezbollah.

 

Macron devant les maires

Réunis en congrès, les maires de France ont assisté au discours de d’Emmanuel Macron. Pas d’annonce majeure mis à part la confirmation que 80% des foyers ne paieront plus de taxe d’habitation, ce qui a déclenché les hués de la foule. Bonne nouvelle pour les maires néanmoins, Macron aimerait des pouvoirs plus décentralisés.

 

Un serpent dans un train ? Pas de problème.

Panique dans un train en Indonésie. Un serpent s’est échappé d’un bagage pour chiller oklm dans le wagon. Un homme a donc attrapé le serpent par la queue pour le fracasser au sol, tête la première. Mort instantanée du reptile, gloire mondiale pour l’homme en question.

 

Facebook transparent d’ici la fin de l’année sur le dossier Russe

Un nouvel outil sera disponible sur Facebook pour voir combien de pages ou de publications venant de compte russe nous avons aimés pendant la campagne pour l’élection présidentielle américaine. Bon clairement, pour nous Européens, on s’en fiche. Par contre, y’en a qui vont devoir se mouiller la nuque dans le pays de Trump avant de se servir de cet outil…

 

“Complément d’enquête” et “Envoyé Spécial” menacés

Menacés par une coupe budgétaire orchestrée par Delphine Ernotte. La directrice de France 2 doit supprimer des programmes, et c’est les programmes d’informations qui en paieraient le prix. Pour l’instant néanmoins, rien de définitif.

 

Plainte contre Jean Jacques Urvoas

L’ancien garde des sceaux de François Hollande a reçu une plainte pour utilisation abusive de ses frais de mandats. L’ancien député socialiste aurait acheté sa permanence parlementaire avec des fonds publics. Depuis, il louerait ce bien immobilier à plus de 1500 € par mois. Pas mal l’enrichissement perso !

 

Rencontre entre deux tendres

Les présidents russe et soudanais se rencontraient hier. Vladimir Poutine a donc accueilli Omar-Al-Bachir, qui se dit prêt à collaborer de manière plus importante avec la Russie afin que le Soudan devienne “la clé de la Russie en Afrique”. Si la réputation de Vladimir Poutine n’est plus à faire, sachez que Omar-Al-Bachir est visé par plusieurs mandants internationaux pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crime de génocide. Charmant garçon.

 

Le Rwanda prêt à accueillir 30 000 prisonniers en Libye

Le documentaire de la CNN sur les conditions inhumaines des migrants prisonniers en Libye fait son effet. Aujourd’hui, c’est le Rwana qui a annoncé pouvoir accueillir 30 000 prisonniers en Libye.

 

Tocards du jour

Ahhhh on en a quasiment un par jour, c’est sympa. Aujourd’hui, c’est l’association anti-vaccin Corvelva qui est à l’honneur. Leur oeuvre: une affiche où l’on voit un bébé sur le dos, avec la légende “Je suis l’un des bébés décédés après avoir subi le vaccin 6 en 1”. Alors, chacun son avis, mais il s’avère que le bébé sur la photo est vivant et….. VACCINÉ ! Allez, bravo champion !

 

Championnes du jour

Après les tocards, les championnes. La Weinstein Company est forcément en perdition depuis les scandales liés autour de son créateur, Harvey Weinstein. C’est sans compter deux groupes de femmes d’affaires qui aimeraient racheter le studio. Les associées souhaiteraient reverser une partie des bénéfices aux victimes d’agressions sexuelles.

 

Coupe Davis: Gasquet et Herbert en double

Bah oui ! Belle idée d’aligner Gasquet et Herbert en double quand on sait que Mahut et Herbert jouent en double toute l’année. On s’en fiche des automatismes, on s’en fiche du classement, on s’en fiche de gagner ! Si jamais la France perd son double (qui a une grande importance), on vous fera un article de rébellion.

En attendant, la Coupe Davis commence ce vendredi à 14h. Retrouvez ici notre article sur le sujet.

 

 

Le pur son du jour: La nouvelle vague du rap français > tout ce que tu veux. (Au passage, la série A COLORS SHOW est magnifique à voir et à entendre)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *