Rattrapages du 22 novembre

L’Europe manquerait-elle aux British ?

Après deux ans et demi de divorce avec la belle Union Européenne, le Royaume-Uni se remet en question concernant son choix. C’est en tout cas ce que peut laisser paraître l’élocution de la première ministre, Theresa May, à trois jours du sommet où les Vingt-sept doivent sceller un accord final, qui s’interroge sur les problèmes qu’il reste encore à résoudre. Mme May regretterait-elle son choix ? Affaire à suivre dans 3 jours…

Amazon a encore frappé

L’e-commerce le plus utilisé des shoppeurs en ligne est en tête d’affiche de la presse à scandale depuis quelques jours. Tu peux faire une erreur une fois, mais pas deux, c’est ça ? Ah bah pourtant Amazon si, et cela en deux mois seulement. En effet, les noms et adresse e-mail de certains clients ont été divulgués suite à une « erreur technique ». Le géant d’internet n’est toujours pas sorti du silence, ce qui inquiète encore plus les utilisateurs…

Une explosion cosmique et des « rayons de la mort »

Ne vous en faites pas, nous ne sommes heureusement pas visés. Mais c’est bien une explosion cosmique que nous ne tarderons pas à apercevoir dans notre galaxie. Baptisé Apep (en référence au dieu-serpent du chaos de la mythologie égyptienne, tu connais), le système solaire dans lequel a lieu cet événement est unique en son genre puisqu’il contient une paire d’étoiles géantes qui se prépare à projeter des rayons mortels à des milliers d’années-lumière de là. Oui, vous êtes bien sur la Planète Bleue, et non, ceci n’est pas tiré dans un film de science-fiction.

Yves Veyrier pour remotiver les troupes

Présentation du personnage (parce qu’il est un peu inconnu au bataillon, on ne va pas se le cacher) : plus ancien membre du bureau confédéral, diplôme d’ingénieur ou encore surnommé « Mr Météo », il est souvent qualifié d’« homme de dossiers, pas de relations ». Et pourtant, faisant discrètement son petit chemin aux côtés des Grands, Monsieur Veyrier a été élu secrétaire générale de Force Ouvrière (FO) ce jeudi 22 novembre. Comme quoi, grandes responsabilités pour un petit homme qui succède à la démission de Pascal Pavageau à la suite d’un scandale.

Carlos Ghosn démis de ses fonctions

On vous parlait lundi de l’arrestation du dirigeant de l’un des géants du secteur automobile. L’affaire se poursuit ce jeudi, le verdict est tombé : le conseil d’administration de Nissan a voté la révocation du patron français de son poste de président. Cependant, l’industrie Nissan a réaffirmé son engagement envers Renault, qui « demeurait intact ».

Bébé voyageur

Imaginez, vous rentrez du travail, prenant le métro de la capitale comme tous les soirs, et vous assistez à un accouchement en direct, là, tout de suite, dans cette fameuse station de métro qui respire l’air frais. Et bien c’est ce qui est arrivé jeudi, la RATP a en effet annoncé la naissance d’un enfant dans une rame de la ligne 6, au métro Glacière. Heureusement pour la mère, un médecin était présent dans la rame et le petit Ousmane a été transporté à l’hôpital le plus proche. La RATP a twitté la nouvelle, garantissant de lui offrir la gratuité de ses voyages jusqu’à ses 25 ans (c’est donc le bon plan pour vos futurs enfants, retenez l’astuce).

 

Crédit photo : Marzari Emanuele / SIPA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *