Rattrapages du 21 avril

Tout ça pour ça ?

Il y a deux mois, on prédisait une guerre nucléaire imminente. Enfait non (mais bon tant mieux).
La Corée du Nord a annoncé mettre fin à ses essais nucléaires et à ses tests de missiles balistiques intercontinentaux, via son agence de presse officielle KCNA. Selon les propos du leader nord-coréen Kim Jong-Un, le site d’essais nucléaires du régime aurait « rempli sa mission ».

Guess who va s’attribuer les mérites de ce retournement de situation improbable (Indice : c’est un individu de couleur orange)

Fed Cup : bilan de la première journée des demi-finales

Faisons (pour une fois) un petit tour du côté du sport féminin, avec l’équivalent de la Coupe Davis. Au terme de deux rencontres, les françaises de Yannick Noah sont à une victoire partout contre les États-Unis, tenantes du titre de la Fed Cup. Pauline Parmentier s’est inclinée face à Sloane Stephens, tandis que, par la suite, Kristina Mladenovic a permis à la France de recoller au score, en battant CoCo Wanderweghe.

« Mission Alpes » pour Génération identitaire

Savez-vous qu’il existe des gens qui sont prêts à se casser le cul en grimpant le col de l’Échelle, dans les Hautes-Alpes, pour bloquer la route aux migrants ? Maintenant, oui.
Il s’agit des militants du groupe d’extrême droite Génération identitaire, à la frontière franco-italienne.
NB : ils avaient déjà tenté (vainement) de stopper les embarcations de fortune dans la Méditerranée.

19 ans après la tuerie de Columbine

« Nous n’allons pas nous arrêter là ». Après la grande marche anti-arme en mars dernier, voici ce que l’on pouvait lire sur l’une des pancartes qui ont envahi le Washington Square, au cœur de Manhattan. Face à l’inaction du Congrès américain dans le débat sur les armes à feu, des lycéens et des étudiants ont à nouveau manifesté à l’occasion du 19ème anniversaire de la tuerie de masse de Columbine.

Le 20 avril 1999, une fusillade dans une école de Columbine, dans l’Etat du Colorado, avait fait 162 victimes.

L’OIAC à Douma (enfin)

Les inspecteurs de l’OIAC (Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques) ont enfin pu se rendre sur les lieux de l’attaque chimique présumée à Douma, dans la région de la Ghouta orientale, en Syrie. Leur mission, qui consiste à prélever des échantillons, aura été retardée de 8 jours au final.
Ce retard était nécessaire pour assurer « la sécurité du personnel de l’OIAC ». Selon les mots d’un communiqué russe.

Évacuation de Tolbiac : l’AP-HP dément à son tour l’hospitalisation d’un blessé grave

Après la préfecture, c’est au tour de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) de démentir l’hospitalisation d’un « blessé grave » lors de l’intervention policière du site universitaire de Tolbiac, vendredi dernier. Un rumeur courrait sur les réseaux sociaux depuis, selon laquelle un étudiant ou un migrant aurait été grave blessé à la tête après une chute.

Un rassemblement avait même été organisé hier à 14h, devant l’hôpital Cochin, où la victime présumée aurait été admise.

RIP :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *