Rattrapages du 1er avril 2019

Cyril Hanouna, Maire de Paris

C’est en effet aux côtés de l’actuelle Maire et candidate socialiste, Anne Hidalgo, du candidat La République en Marche Benjamin Griveaux et de la candidate Les Républicains Rachida Dati que Cyril Hanouna, candidat du parti TPMP(Touche Pas à Mon Paris) se présente aux élections de la Mairie de Paris. Et les scores sont très serrés ; c’est en tout cas ce que laissent espérer les intentions de vote, avec 23% pour le candidat TPMP, suivi de 22% pour la socialiste Anne Hidalgo, et 21% pour le candidat la République en Marche. Le renouveau est proche mes petites beautés.

Bye Bye Bac

La réforme des lycées ne plaît décidément pas. Les enseignants laissent planer le doute du refus de surveiller le Bac 2019, se passant en juin pour les élèves de première et de terminale. Cela pourrait causer de grands problèmes sur le bon déroulement des épreuves, allant même jusqu’à l’annulation du Bac. C’est pas grave, ils le repasseront la semaine prochaine.

Toujours là

Le Royaume-Uni est maintenant sans alternative. Encore une fois, la Chambre des communes a voté contre toutes les options et se tient comme un rempart presque infranchissable. Sans alternatives… en vrai, il reste une dernière option à Theresa May pour gagner du temps, et cette option repousserait la fin des négociations en…. 2028. Oui, c’est dans longtemps, on va encore pouvoir se balader gentiment à Londres quelque temps.

Oh Sibeth, y’a pas moyen Sibeth

Vous l’avez sûrement vu, ce dimanche 31 mars 2019 a eu lieu un remaniement ; l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a donc cédé sa place à Sibeth Ndiaye, ancienne conseillère en communication d’Emmanuel Macron. Mais cela ne plaît pas à tout le monde, car elle a déjà essuyé quelques polémiques comme le message après la mort de Simone Veil (on cite « Yes, la meuf est dead»). Un jour après le début de son mandat, elle récidive et envoie un message à un de ses amis qui a leaké : « Je ne connais pas toutes les paroles de Djadja, d’Aya Nakamura». Inacceptable.

Petit Papa Bouté

L’agence de presse officielle algérienne l’a annoncé ce lundi ; l’actuel Président Bouteflika va démissionner d’ici le 28 avril. Il va encore plus loin, dans le même communiqué, en affirmant qu’il allait offrir un pack cadeau FNAC à tous les Algériens pour se faire pardonner de ses erreurs. Assez surprenant, mais c’est toujours bon à prendre.

Il n’est pas sorti d’l’auberge

On vous a souvent parlé de Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault/Nissan. Une enquête interne de chez Renault a prouvé que Carlos Ghosn auraient détourné des milliers d’euros pour acheter….une centaine de mini-karts. Le patron, visiblement fana de Mario-Kart, risque de repasser par la case prison, sans toucher 200 francs en passant par la case départ. Faut pas abuser.

Vous y avez cru ?

Avez-vous cru à toutes les dépêches plus haut ? Avez-vous vérifié leur véracité ? Si oui, vous vous êtes sûrement rendu compte que les rattrapages d’aujourd’hui concernaient le 1er avril, et que par conséquent plus de la totalité de nos informations étaient fausses. Si vous avez cru à nos dépêches et n’avez pas vérifié nos informations, nous ne pouvons que vous conseiller de faire attention aux fake news qui pullulent sur les réseaux sociaux, s’immisçant presque parfois jusque dans des rédactions sérieuses. En tout cas, la rédaction de Pop-Up s’efforce de vous transmettre les informations les plus vraies qu’il soit. Évidemment, l’erreur est humaine, alors si vous découvrez dans un de nos articles quelque chose qui vous semble incorrect, n’hésitez pas à nous contacter sur la page Facebook de Pop-Up par messages privés.

Lucas Schnéberger, lucas.schneberger@live.com

Crédits photo : non précises

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *