Rattrapages du 17 mars 2019

Nouvelle adversaire pour Trump

La sénatrice Kirsten Gillibrand a officialisé ce dimanche 17 mars sa candidature à l’élection présidentielle américaine qui aura lieu l’année prochaine. C’est dans une vidéo qu’elle programme son premier grand discours qui sera tenu dimanche 24 mars devant le Trump International Hotel de New York. Quelle audace, on adore ça !

La Finlande en pole position

C’est en Australie que la Finlande s’affirme avec son pilote de Formule 1, Valtteri Bottas, qui remporte le Grand Prix inaugural de la saison. Laissant le redoutable britannique Lewis Hamilton à la 2e place du podium, le champion finlandais en course sur Mercedes effectue ainsi une de ses plus belles performances. « C’était vraiment ma meilleure course de tous les temps. C’était vraiment bien. » a déclaré le pilote.

« Grande America » en Gironde

Des traces d’hydrocarbures ont été décelées sur une plage en Gironde, en lien avec le naufrage de mardi du navire italien Grande America d’après une ONG, qui demande le déclenchement d’un plan d’urgence. Ayant coulé à 333km de La Rochelle, les opérations contre la pollution se poursuivent malgré des nappes d’hydrocarbure présentes. Cependant, la préfecture de Gironde appelle à se méfier des photos alarmistes et affirme que des vérifications vont être effectuées afin que les comparer au navire.

RDV bientôt pour la suite des violences…

C’est ce qu’a déclaré un des leaders des gilets jaunes. Déclarant un nouveau « très gros acte » dans « 3-4 semaines », et qualifiant la journée du samedi 16 mars comme « une journée historique », Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », a posté une vidéo afin de manifester sa colère toujours présente contre le gouvernement. On se demande de plus en plus comment et surtout quand ces manifestations violentes vont se finir…

Crédit photo : The Independent

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *