Distribution de nourriture
« Je suis à Calais pour tenir un engagement. Je m’étais engagé à venir avant la fin du mois de janvier. Je suis là. » tweet Emmanuel Macron hier midi. Un président qui tient ses engagements, elle n’est pas belle la vie ? Bon, le plus important c’est quand même que le président a déclaré que l’Etat prendrait à sa charge la nourriture pour les migrants « de façon organisée ».
Fin de la chasse à l’homme
Au Vénézuela, Oscar Pérez, l’insurgé vis à vis du président Nicolas Maduro a été retrouvé après 6 mois de cavale. Via Instagram il se filme en expliquant qu’ils négocient leur reddition. Plus tard le visage en sang il affirme qu’on lui tire dessus avec des lance-grenades.
Le gouvernement confirmera sa mort plusieurs heures plus tard après un long silence.
La gue-guerre habituelle
Kim Jong-Un et Donald se sont encore visés par médias interposés. Je ne vous apprends rien. Ah si ! Une chaîne de télévision japonaise a publié sur son site une alerte selon laquelle la Corée du Nord avait lancé un missile, en demandant aux citoyens de se mettre à l’abris. Cinq minutes plus tard, fin de la blague, avec des excuses, sans explication.
« Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir »
Cette chanson doit résonner dans la tête du président au nom imprononçable du tout autant prononçable Turkménistan. Il a en effet interdit la circulation des voitures noires dans son pays depuis le 1er janvier. Par « préférence personnelle » selon le palais, il a donc invité ses concitoyens à repeindre leur voiture « en blanc ou dans une couleur claire ». Pour rappel, le président a été élu à 98% des votes dernièrement.
C’est celui qui dit qui l’est
C’est actuellement le « jeu » que se livrent le Qatar et les Emirats arabes unis. Chacun accuse l’autre de violation de son espace aérien. Ce que le concerné dément immédiatement à chaque fois. Le dernier en date un vol des Emirats en route vers Bahreïn que les qataris auraient « intercepté ». Vous l’aurez compris, Doha a démenti, ce à quoi les Emirats ont répondu en annonçant qu’ils allaient déposer plainte. On ne sait donc pas qui ment, mais on sait que ce n’est pas très intelligent.
Allez, on reste dans l’intelligence
Buzzfeed nous a appris aujourd’hui que le FN a fabriqué une fausse nouvelle durant la campagne présidentielle. La nouvelle en question est une vidéo publiée par le directeur de campagne de Marine Le Pen avec un témoignage anonyme, comme par hasard, expliquant que la directrice de France Télévisions est désignée « pour faire la campagne de François Hollande » et qu’avec le retrait de François Hollande « il a fallu soutenir coûte que coûte Macron avec l’objectif clair de battre Marine Le Pen ». Malin hein ? Pour couronner le tout la vidéo a même été envoyée à « Envoyé spécial ». Allez Marine, il faudra faire encore mieux la prochaine fois.
La prophétie se profile
L’équipe de France de Handball a gagné son troisième et dernier match du premier tour de l’Euro face à la Biélorussie 35-25. On retrouvera les bleus samedi contre la Suède à Zagreb dans un match qui s’annonce déjà bouillant mais que les Experts vont encore remporter tranquillement, comme d’hab !
Merci Maestro
Le joueur de football brésilien Ronaldinho, notamment connu pour avoir joué au FC Barcelone et au Milan AC a annoncé hier la fin de sa carrière. On le remercie pour tous les bons moments qu’il nous a procuré, on pense aussi aux reins des défenseurs, merci messieurs, vous pouvez désormais dormir tranquille.
On vous laisse avec les plus belles actions de sa carrière, à demain.