Rattrapages du 15 octobre

Crédits photo : Kevin Lamarque

Intempéries meurtrières

Nous vous parlions hier des vigilances oranges « orages et pluie inondations » prévues pour plusieurs départements du Sud de la France. C’est donc dans la nuit de dimanche à lundi que les dégâts furent les plus importants, autant matériel qu’humain : en effet au moins 10 personnes ont perdu la vie dans les fortes inondations, et plus particulièrement dans l’Aude. Edouard Philippe a, dans la journée, annoncé une « procédure de catastrophe naturelle accélérée ».

Une séparation à problèmes

Le Brexit n’a pas finit de rencontrer des embûches ! A trois jours d’un conseil européen, la question de la frontière entre l’Irlande du Nord, touchée par le Brexit, et La République d’Irlande qui fait toujours partie de l’Union Européenne, n’est toujours pas résolue.

Lady Gaga recordwoman

Fortement plébiscitée pour son rôle dans « A Star Is Born », c’est aussi aussi grâce à la Bande originale de ce dernier que Lady Gaga brille. En effet, celle qui avait chamboulé la Pop au début des années 2010, vient de placer un cinquième album numéro un après entre autres « Born This Way » en 2011 ou « Artpop » en 2013 ; un record pour la décennie 2010 !

Une disparition plus qu’inquiétante

Cela fait maintenant plus de deux semaines que le journaliste Saoudien Jamal Khashoggi n’a plus donné signe de vie depuis sa visite au Consulat Saoudien d’Istanbul. Il aurait été assassiné par ordre du gouvernement d’Arabie Saoudite, à cause de propos hostiles envers le prince et le gouvernement Saoudien. Une fouille du consulat filmée a été publiée ce lundi, avec l’accord du gouvernement, par soucis de transparence.

Il se serait Trumpé ?

C’est un pas en arrière que l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump réalise ;

en effet, le changement climatique ne serait plus un « canular » comme il le répétait auparavant, mais réel. Il ne rejette par contre toujours pas la faute sur les humains, et affirme que les scientifiques en faveur d’un changement climatique ont « un agenda politique ». On y était presque.

Cologne, ce n’est pas de l’eau

La gare centrale de Cologne en Allemagne a été évacuée après la prise en otage d’une femme dans une pharmacie par un homme d’une soixantaine d’années. Neutralisé, l’agresseur serait dans un état grave, alors que l’otage n’a que des blessures superficielles. Les raisons de cet incident restent encore floues.

On arrête pour ces supérettes

Le ministre de L’intérieur et Vice-Premier ministre Italien Matteo Salvini a annoncé son souhait d’un couvre-feu pour les supérettes tenues par des étrangers et ouvertes la nuit. Elles seraient selon lui un refuge pour les « ivrognes, dealeurs et autres fauteurs de troubles ».

Another baby ?

Cinq mois après leur mariage, le jeune couple royal formé par Harry et Megan Markle attendent leur premier enfant pour Septembre 2019. Oui, encore un.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *