Rattrapages du 14 janvier

« J’avais pas de réseau »

L’incontournable excuse que vous ne pourrez vraisemblablement plus sortir d’ici à 2020. Les opérateurs téléphoniques s’engagent à débloquer 3 milliards d’euros pour en finir avec les « zones blanches » oubliées de réseaux selon Julien Denormandie, le premier secrétaire d’état à la cohésion des territoires. Enfin, tout le monde pourra bouffer des bonnes ondes en 4G.

Le lait et l’argent du lait

Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, sort de son silence et assure que l’ensemble des familles touchées par une contamination à la salmonelle recevront une indemnisation. De quoi coûter cher au groupe puisque la contamination représente un potentiel de 83 pays pour 12 millions de boîtes de lait distribuées. Du coup après ça on arrête d’acheter de la merde ou pas ?

« Une société qui tue » et parfois qui sauve

Un jeune parisien sur le point de se suicider a posté ce qui semblaient être ses ultimes posts sur Twitter dimanche matin. Disant « ne plus avoir foi en l’humanité », les messages de sauvetage de la tweetosphère sont arrivés par centaines, tout comme les signalements aux pompiers de Paris. A 11h du matin, Twitter envoi les coordonnées GPS de l’intéressé aux autorités, qui sera finalement sauvé. Le jeune homme est depuis hospitalisé.

La place al-Tayaran endeuillée

La place forte de Bagdad en Irak a été touchée ce matin par un attentat sanglant, causant la mort de 26 et la blessure de 90 autres. Un attentat commis par deux kamikazes de l’état islamique dans une guerre que l’on croyait finie. Que d’illusions.

Anniversaire et célébrations

Il y a 7 ans survenait en Tunisie la révolution du 14 janvier, précurseur des printemps arabes, qui renverse le dictateur Ben Ali. Des célébrations ont eu lieu dans le pays en même que des affrontements qui se poursuivent avec les forces de l’ordre du gouvernement. Le tout dans un pays au climat socio-économique extrêmement difficile avec des manifestants réclamant des plans contre le chômage.

Englouti par les flammes et les eaux

Le pétrolier transportant 32 membres d’équipage (30 iraniens et 2 bangladais) qui était entré en collision avec un navire chinois samedi 6 janvier a sombré dans la mer de Chine. Le bâtiment a été englouti par des flammes s’élevant à 1000m au-dessus de la mer de Chine selon le ministère chinois des transports. De quoi abandonner l’espoir de retrouver des survivants.

Répression 

On parle de l’Iran encore, avec cette fois les violents troubles qui ont agité le pays du 28 décembre au 1er janvier. Le dernier bilan monte à 25 tués, pour 3700 arrestations dans le pays. Des manifestations s’opposant à la forte inflation subie par l’Iran.

« – C’est bon ça passe !… ah non. »

Ça pourrait être drôle mais pas quand il s’agit d’un avion avec 162 passagers à son bord. Décollage : Ankara. Atterrissage : Trébizonde. Avait-on précisé au pilote qu’il fallait atterrir sur la piste d’aéroport de Trébizonde et non pas sur ses falaises ? C’est franchement ce qu’on se demande quand on voit l’image. Il s’en est fallu de 3 mètres pour que l’engin finisse dans la mer noire. Les causes de ce stationnement gênant restent encore inconnues.

Atterrissage réussi

Le pape françois entame son voyage de 7 jours en Amérique du Sud où il se rendra au Chili puis au Pérou. Un voyage à la rencontre des populations indigènes et pour aborder les abus sexuels de l’église catholique.

Bande d’experts

Les bleus enchaînent et remportent leur second match de l’euro de Handball. Une victoire contre l’Autriche 33 à 26, un coach satisfait et une première place du groupe B à la clé. Prochain match : mardi contre la Biélorussie.

Quand c’est l’arbitre qui tacle

Après s’être fait bousculer par le joueur de Nantes Diego Carlos, Tony Chapron, l’arbitre du match Nantes-PSG a volontairement adressé un furtif croche-patte à celui qui l’a fait tomber. Et en plus de ça Diego Carlos se fait expulser. Vénère le type.

Le pur son du jour

A quand un album pour Ofenbach ? En attendant on s’écoute pour la 42e fois de la journée leur dernier titre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *