Rattrapages du 13 octobre

Crédits photo: Isabelle Audin – France 3

La vérité pour Adama

Après la publication d’une expertise qui exonère les gendarmes de la responsabilité de la mort d’Adama Traoré, lors de son interpellation dans le Val-d’Oise en juillet 2016, des centaines de personne se sont réunies Gare du Nord à Paris pour connaitre la vérité et dénoncer « un mensonge d’Etat » et « un déni de justice ». D’après les experts, « effort et stress intenses » seraient les principales causes de la mort de ce jeune homme de 24 ans. Il est temps que la justice fasse réellement son travail.

Attention, Leslie arrive

De fortes bourrasques se sont faites ressentir au Portugal à l’approche de l’ouragan « zombie » Leslie. Le pays a été placé en alerte rouge. Leslie serait l’ouragan le plus puissant à atteindre le Portugal depuis 1842. En prévision : des vents violents et de fortes pluies, avec des rafales pouvant atteindre les 120 km/h ! Pas très rassurant…

« Changer le système, pas le climat »

Ce samedi 13 octobre au moins 80 marches citoyennes ont été organisées à Paris, mais aussi dans d’autre villes de France comme Lyon. 100.000 personnes ont participé à ces rassemblements dans toute la France selon les organisateurs, elles avaient pour but de dénoncer l’inaction générale face au réchauffement climatique. « Il est encore temps » mais « ça chauffe », alors pourquoi ne passe-t-on pas à l’action ?

Le doré pour Kylian Mbappé ?

Dans le cadre de la ligue des nations, avant le choc contre l’Allemagne mardi dernier, Tanguy Ndombélé et Blaise Matuidi ont déclaré lors d’une interview que Mbappé « a tout pour devenir Ballon d’or, que ce soit cette année ou dans le futur ». Très prometteur donc, ce jeune homme de seulement 19 ans, on le rappelle !

Le duel

Les Républicains ont élit ce samedi leur “direction junior”. Cela « pourrait être serré » selon un dirigeant LR, entre la liste emmenée par Aurane Reihanian (ancien assistant parlementaire de Laurent Wauquiez) et celle de Charles-Henri Alloncle (ex-président des jeunes sous Nicolas Sarkozy). Un second tour sera surement au rendez-vous !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *