Châtelet, vous êtes filmés
Un homme a été tué de plusieurs coup de couteau lors d’un rixe à la gare de Châtelet. Le plus aberrant dans cette histoire, c’est que les nombreux témoins ayant assistés à la scène ont filmé l’homme ensanglanté ! Les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont normalement toutes été supprimées.
Poignardé en plein centre
Bagarre entre 20 jeunes de 2 bandes différentes de Paris dans le 11eme arrondissement, quartier très fréquenté surtout un samedi soir. Un adolescent de 15 ans a été poignardé, il est décédé à la suite de ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital par les secours. La surveillance dans ces quartiers s’est renforcée.
Ça leur a pas plu
Suite à la publicité raciste de H&M qui avait fait le tour du monde il y a quelques jours, le mouvement politique Les combattants pour la liberté a manifesté pour dénoncer le « racisme ordinaire » ce samedi en Afrique du Sud. Les magasins H&M ont été envahis et vandalisés. La chaîne a fermé temporairement toutes ses boutiques en Afrique du Sud.
Un autre meurtre, pour changer
Sophie Lienet, jeune fille au pair de 21 ans au Royaume-Uni et qui voulait rentrer en France, a été tué par le couple qui l’accueillait après avoir été empêché de rentrer. Le couple, qui niait les faits jusque là, a avoué avoir tenté de se débarrasser du corps en le brûlant. Le procès aura lieu a partir du 19 mars prochain.
Comment paniquer tout un état en une étape
C’est très simple, il suffit d’envoyer une alerte sur le smartphone de tout les habitants telle que « MENACE DE MISSILE BALISTIQUE SUR HAWAI. METTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A L’ABRI. CE N’EST PAS UN EXERCICE. ». C’est ce que toute la population hawaïenne a reçu ce samedi vers 8h. Dans un contexte géopolitique tendu avec la Corée du Nord c’est sur que c’est pas hyper rassurant de bon matin. Rassurez-vous, c’était une fausse alerte, comme l’a indiqué le gouvernement dans les minutes qui ont suivies. Ouf !
Le son de jour
C’est dans une ambiance légère et pleine de bonnes nouvelles que je vous laisse avec mon son du moment.