Le retour du Dico’Pop

Le retour du Dico’Pop

Dicopop de la semaine – Saison 6 – n°1

11 mots non illustrés


Que d’émotions. Presque 6 mois après, Pop-Up est enfin de retour. Nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouvelles plumes : tel un phœnix, votre média préféré renaît de ses cendres après un été à slalomer entre incendies et canicules. Heureusement, fini les coups de chauds ! Vous pouvez ranger vos chemises de bobos arcachonnais, vos verres de rosé, et vous faire à l’idée que votre bronzage s’est barré : le Poulpe revient mettre un coup de clim’ à l’actualité. Le Dicopop Saison 6, c’est maintenant.


Adieu (interjection) : À 59 ans, Coolio s’envole rejoindre Tupac et Johnny au paradis des gangsters. Bonne route fripouille.

Dommage (expr.) : La Nasa est parvenue à détourner la trajectoire d’un astéroïde. Si les dinosaures avaient réussi la même prouesse il y a 65 millions d’années, on aurait pu aller à la Fac à dos de tricératops.

Drame (n.m.) : La fonte des glaces s’accélère en Suisse et le réchauffement climatique prend un nouveau tournant. Heureusement qu’il y aura la clim’ à la Coupe du monde pour éviter les insolations.

Inflation (n.f.) : À 11 euros le paquet de Malboro, je crois bien que c’est la vie qui est en train de nous fumer.

Intello (n.m.) : Le type pose une question aux régions qu’il veut annexer alors qu’il connaît déjà la réponse. Toujours aussi relou ce Poutine.

Fascisme (n.f.) : En Italie, Georgia Meloni, candidate d’extrême droite, est en passe de devenir Première ministre. Il y a 100 ans, un mec qui avait un nom de gâteau était dans la même situation. Pas un super souvenir.

French culture (expr.) : Ah le cinéma français ! Le Grand Bleu, La Haine, Plus Belle La Vie ! La série marseillaise arrive en fin de vie. Pas de panique, il reste encore Petits secrets entre voisins pour rigoler avec les copains.

Nostalgie (n.f.) : Le 15 octobre prochain, vous tomberez sur la Star Academy sur TF1. Pensez à lâcher votre Wii et à mettre sur pause le dernier hit de Tokio Hotel.

Progrès (n.m.) : À Cuba, la population a approuvé à 67% la légalisation de la gestation pour autrui. 60 ans d’embargo mais socialement plus avancé que les USA. Hasta siempre Commandante.

(Se) repentir (Vb.) : Mieux vaut vivre avec des regrets qu’avec des remords. Après son coup d’État au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Damiba a finalement accepté de démissionner.

Sécurité (n.f.) : Le rappeur Kaaris est accusé de violences conjugales sur son ex-compagne. Je ne commenterai pas. J’ai un avion à Orly dans un mois.

Partager

Corentin Madères

Étudiant en Information-Communication. Entre objectivité et avis tranché, la limite est floue. Je la dépasse parfois, mais bon, les questions de sociétés sans passion, c’est aussi fade qu'un Ricard sans glaçons. Contact : corentin.mads@gmail.com / @cocomaderes