Dico’Pop de la semaine – Saison 8 – Semaine 7
10 définitions non-illustrées
Mesdames, messieurs, ceux qui se trouvent entre les deux (comme dirait johan papz),
Say welcome back to votre rédactrice préférée. Mon retour sera comme l’apparition du soleil ce week-end : bref mais agréable. Votre vie va mal ? Soufflez un bon coup et prenez le temps de lire le dico pop, n’importe lequel parce que les co-parents de ce bébé sont très forts. Prenez l’air et une bière (l’alcool est à consommé avec vos amis, pas avec modération parce que c’est un sale con). But anyways.
Je vous souhaite une agréable lecture et un moment délicieux.
Ahurissant (adj) : Donald Trump qui confond le monde avec un plateau de Monopoly j’ai pas compris le concept ? Qui lui dit ?
Fabuleux (adj) : Gims sacré « artiste masculin de l’année » lors des Victoires de la Musique. Le Maître is back et nous on est back en 2013 OUH OUH OUH BELLA.
Fraude (n.f) : J’aimerai remercier Chat GPT qui m’a donné 15 en comm pol et vraiment pousser Thomann dans un caniveau.
Mythomanie (n.f) : Maladie dont notre cher premier ministre est atteint. Parce que oui, quand on est député des Pyrénées atlantiques, élu local et ministre de l’éducation, que ta femme et tes enfants fréquentent l’établissement de Notre-dame de Bétharam et que tu dis n’avoir jamais entendu parler des violences là-bas c’est soit que t’es sacrément incompétent, soit que t’es sacrément une grosse merde.
Ouin-Ouin (onomatopée) : Sarkozy qui se dit « victime d’injustice » après la pose de son bracelet électronique.
Poulet (n.m) : Délicieux mélange de show musical et de provocation de la part de notre Kendrick Lamar adoré pendant sa prestation à la mi-temps du Superbowl.
Pressing (n.m) : Médiapart envers Bayrou. Continuez, j’adore ça.
Question pour un champion (jeu télévisé) : Top ! Je suis un homme politique, français, ancien Premier ministre avec un petit accent du Sud. J’ai été placé en garde à vue pour « détournements de fonds publics », « faux » et « usages de faux ». Je suis… Tous les hommes politiques ? Alors oui mais là c’était Jean Castex.
St-Valentin (fête commerciale) : Des roses pour la St-Valentin ? Déjà c’est pas la saison et en plus c’est un cadeau empoisonné. Ah mais vraiment. D’après UFC-Que choisir, 100% des fleurs testées étaient contaminées par des pesticides interdits en France. YEAY
Toxique (adj) : La relation entre les Socialistes et LFI. C’est pas moi qui le dit c’est Mélanchon.
Théolynne La(Rousse)bat(de baseball)

En L3 info-comm/enfer je manifeste autant de réussite pour cette année que Léon marchand aux JO. Contact : theolynne.labat09@gmail.com