Dico’Pop – Semaine 15

Dico’Pop – Semaine 15

Dico’Pop de la semaine –  Saison 8 – Semaine 15

16 définitions non-illustrées


Et oui, le premier avril est passé et c’est loin d’être une vanne : après être passé pas loin du mental breakdance, du burn-out et de la décomposition interne, votre rédactrice préférée est de retour ! Je vous ai manqué, c’est normal. Rien ni personne ne peut égaler mon talent de dicopienne et j’ai aussi une réputation à tenir. Les beaux jours reviennent, votre rédactrice aussi et avec une palanquée d’informations croustillantes servies sur un plateau d’argent. Mesdames, Messieurs et toux ceux qui ne s’identifient pas comme tel, je vous souhaite une agréable lecture.


152 (nombre) : Nombre de pages qui composait le dossier de jugement de MLP. Merci de l’avoir précisé Gilles, t’aurais pu rajouter des postillons en direction de la grognasse.

Ahurissant (adj.) : Imaginez un pays qui fait plus d’efforts pour protéger un des plus vieux arbres du monde que pour les droits des femmes. Bref, welcome in the USA.

Arme (n.f.) : Le pollen, arme de destruction massive qui commence à lentement envahir les narines des plus faibles (la honte).

Athlète (n.m. et f.) : Un test de « forme physique » sera proposé dans tous les collèges aux élèves de 6e à partir de la rentrée de septembre sur la base du volontariat. Comme on prépare le futur Léon Marchand, bref.

C’est ciao (expression) : La Corée du Sud vient de destituer officiellement le président Yoon Suk-yeol. Pour rappel, ce dernier avait tenté d’imposer la loi martiale en décembre.

Combat (n.m.) : Donald Trump qui tweete un « Libérez Marine Le Pen », crari elle a pas détourné quatre millions d’euros. Fin frérot, gère ton pays avant de foutre la pagaille un peu partout.

Détester (v.) : Vous pensiez être un hater, mais pensez à Cory Booker, sénateur démocrate qui a taillé la politique de Donald Trump dans un discours de plus de 24 h. Donnez une médaille à ce mec, et un verre d’eau aussi.

Étonnant (adv) : Tiens, tiens, tiens, une nouvelle grève de prévue pour les contrôleurs de la SNCF prévue pour le weekend du 9 mai. Amis fraudeurs, c’est votre moment.

Fiesta (n.f.) : Après la mort du patriarche, c’est autour de la fille de nous offrir le deuxième jour férié de l’année. Marine Le Pen, condamnée à 5 ans d’inéligibilité, 4 ans de prison dont deux fermes pour détournement de fonds publics (hihi cheh).

Fou (adj.) : En fait Donald Trump, je sais pas. Le poto impose 20 % de droits de douane à tous les produits venant de l’Union européenne et est vraiment à pas-grand-chose de déclencher une guerre commerciale mondiale, mais arrive à dormir sur ses deux oreilles.

Gossip (anglicisme) : D’après Politico, Donald Trump AURAIT annoncé dans son cercle intime que Elon le fou serait bientôt game-over de la Maison Blanche. Cette dernière et le patron de Tesla ont démenti, mais il y aurait des tensions dans la villa depuis son arrivée au gouvernement.

Hilarant (adj.) : Tous les fous d’extrême droite qui crient à une condamnation anti-démocratique face au jugement de Marine Le Pen. L’hôpital qui se fout de la charité, ça critique quand ça les concerne, mais ça ferme sa bouche quand ce sont les autres.

Honte (n.f.) : Imaginez un pays où on décore de l’Ordre national du Mérite un mec à l’origine du #balancetonporc. Puis imaginez qu’on vous dise qu’on récompense surtout son « engagement professionnel » donc c’est ok. C’est scandaleux.

Pressing (n.m) : Gilles Bouleau qui pourrait se réorienter en tant que tireur d’élite vu toutes les balles perdues qu’il a mises à Marine Le Pen lors de son passage sur le plateau de TF1.

Toxique (adj.) : La Chine continue de faire des exercices militaires autour de Taïwan, une île qu’elle revendique depuis tah l’époque. Elle aurait même dit que toute initiative en faveur de l’indépendance de Taïwan conduirait à la guerre. Bref, ce pays, c’est vraiment le pervers narcissique qu’il pense être.

Vacances (n.f.) : Vous pensez que Benjamin Netanyahu a un totem d’immunité ? Non, parce que le mec est quand même visé par un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre et de l’humanité, mais il se permet de prendre quelques jours off en Hongrie. C’est vrai que ça doit être fatigant de bombarder des civils, my bad.

 

Théolynne La(rousse)bat

Share