Césars 2025 : une cérémonie au sommet  

Césars 2025 : une cérémonie au sommet  

Ce vendredi 28 février a lieu la grande soirée du cinéma français, retour sur cet événement tant attendu. 

Depuis 1976, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma décerne chaque année les Césars, récompensant les œuvres les plus marquantes de l’année. Ces distinctions visent à valoriser la création cinématographique et à susciter l’intérêt du public. Les lauréats sont désignés par un vote des membres de l’Académie.

Une organisation millimétrée

Catherine Deneuve présidera la 50ᵉ Cérémonie, sur la scène mythique de l’Olympia. Grâce à un talent exceptionnel et une carrière unique, elle incarne l’essence même du septième art.

Qui de mieux qu’une icône du cinéma pour célébrer les 50 ans des Césars ?

Quant au jury, il est composé d’experts du cinéma et de personnalités renommées comme Raphaël Quenard et Justine Triet, ils ont pour mission de choisir les lauréats de cette édition anniversaire, garantissant une sélection à la hauteur de l’événement.

La cérémonie débutera à 21h précises, mais les invités, arriveront bien plus tôt, foulant le tapis rouge dans une ambiance glamour, où chaque détail est orchestré avec soin pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

L’excitation est à son comble, et l’attente autour des Césars n’a jamais été aussi palpable.

Favoris au titre

Les nominations pour la 50ᵉ cérémonie des César du cinéma ont été annoncées le 29 janvier  2025. Elles sont réparties en 24 catégories couvrant un large éventail de talents et de genres, du meilleur film aux catégories techniques, en passant par les performances d’acteurs et de réalisateurs.

Avec plus de 14 nominations, « Le comte de Monte-Cristo » sort grand favoris.  Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, ce long métrage s’expose notamment au titre de meilleur film et de meilleure réalisation.

Il est tout de même suivi de près par « L’amour ouf » et « Emilia Perez » possédant respectivement 13 et 12 nominations.

Côté interprétation, la compétition s’annonce relevée avec des performances saluées par la critique, notamment celles d’Adèle Exarchopoulos, Benjamin Lavernhe ou encore Karla Sofía Gascón.

La 50ᵉ cérémonie des César, promet donc une soirée mémorable, célébrant le meilleur du cinéma français.

Cinéphile ou juste curieux, ne manquez pas cet évènement qui s’annonce inoubliable !

 

Crédits photo : Affiche des césars 2025

Share