Alors qu’ils semblaient retrouver des couleurs, les Boxers de Bordeaux commettent un nouveau faux pas à domicile face à Briançon, battus aux tirs au but (1-3) après un match sans le moindre but inscrit (0-0). L’inefficacité offensive a été le fil conducteur de cette rencontre.
Pour cette 11e journée de championnat, les Bordelais voulaient enchaîner pour la première fois de la saison deux victoires consécutives, mais c’était sans compter sur un manque de réalisme total face aux cages. Malgré une nette domination et une pluie d’occasions : 47 tirs à 16 pour les locaux, c’est finalement les joueurs de Briançon qui ont réussi à garder leur cage inviolée.
Le gardien bordelais, Dubeau, solide tout au long de la rencontre, s’est finalement incliné à trois reprises lors de la loterie que représente la séance de tirs au but face à Reynaud, Collin et Djigaouri. Côté attaquants, ce sont Giroux, Pelletier et Tomasino qui ont manqué leurs tentatives. Un scénario qui oblige Bordeaux à rester dans la zone rouge de la Ligue Magnus, en étant 9e.
On prend les mêmes et on recommence !
Les Bordelais auront l’occasion de se racheter rapidement puisque c’est à leur tour de se déplacer à Briançon. Quarante-huit heures après la défaite, il faudra oublier toutes ces occasions ratées et repartir de l’avant afin de ramener les trois points aux supporters des Boxers.
Alex Guillot
©crédit photo : Boxers de Bordeaux