Rattrapages du mardi 4 décembre 2023

Rattrapages du mardi 4 décembre 2023

« Je n’ai plus de fils, je demande pardon à la France »

Ce mardi 5 décembre, la mère du terroriste qui a tué un touriste allemand à Paris, samedi 2 décembre, a annoncé au journal Le Parisien, ne plus vouloir de relations avec son fils. La garde à vue des deux parents de l’assaillant a été levée ce lundi 4 décembre. La mère de l’assaillant a appuyé sur son attachement à la France et à ses valeurs. L’homme est toujours en garde à vue depuis dimanche, et va être présenté mercredi devant un juge anti-terroriste, en vue d’une mise en examen.

 

Jay-Z et Beyonce à Bordeaux ?

Le très luxueux train l’Orient Express a été repéré ce week-end en gare de Bordeaux et de Libourne. Une visite qui ne passe pas inaperçue, surtout avec les passagers à bord du train. Des stars comme Jay-Z et Beyonce en déplacement dans la région bordelaise pour fêter l’anniversaire de Jay Brown, ce lundi 4 décembre. Le train est reparti sur Paris ce mardi 5 décembre. 

 

Ouverture d’une enquête sur l’avion qui s’est écrasé à Villejuif

A Villejuif, un avion s’est posé en urgence en plein centre, faisant 3 blessés. L’avion effectuait un vol entre Rouen et Toussus-le-Noble, et s’est écrasé dans le jardin à l’arrière d’une résidence. Les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital, mais aucune n’est gravement blessée. Une enquête a été ouverte ce mardi 5 décembre, pour « blessures involontaires » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

 

Montréal : la ville va interdire l’accès à ses bibliothèques aux personnes qui sentent mauvais 

La ville a annoncé ce mardi 5 décembre, prendre des mesures pour limiter l’accès aux bibliothèques publiques de la ville aux personnes ayant « une hygiène corporelle qui incommode les autres usagers ou le personnel ». Une mesure jugée discriminatoire visant les sans-abris. Les personnes bravant cette interdiction risquent de payer une amende allant jusqu’à 3 000 dollars canadiens. La ville réfute toute « discrimination », et prétend vouloir mieux encadrer les lieux publics, comme les bibliothèques, pour le confort et la sécurité du personnel.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *