Rattrapages du lundi 20 novembre 2023

Rattrapages du lundi 20 novembre 2023

Un jeune de 16 ans tué au couteau dans la Drôme

Le drame s’est passé dans une salle des fêtes à Crépol dans la Drôme. C’est ici que Thomas, 16 ans, a été poignardé par un groupe de personnes munies d’armes blanches. Les individus poignardaient les gens à l’aveugle. Le videur aurait eu les doigts tranchés. Dix-huit personnes ont été blessées, dont cinq à l’arme blanche. Selon un témoin, il s’agirait d’une quinzaine de jeunes originaires du quartier de la Monnaie à Romans-Sur-Isère. Une marche blanche sera organisée par la famille de Thomas dans cette même ville ce mercredi.

 

Un centre du commandement du Hamas découvert

L’armée israélienne affirme avoir découvert un tunnel qui abriterait un centre de commandement du Hamas, sous l’hôpital al-Shifa à Gaza. Depuis une semaine, l’armée israélienne faisait le siège de l’hôpital al-Chifa. Depuis le début de cette guerre, elle affirme que le Hamas cache son principal centre opérationnel dans les sous-sols de l’établissement. Selon l’OMS, il resterait 291 personnes à l’intérieur de l’hôpital qui ne peuvent pas être déplacées sans assistance médicale. L’établissement est décrit comme une « zone de mort ».

 

Le chapeau de Napoléon vendu à plus d’1,9 millions d’euros

Ce chapeau est l’un des bicornes de Napoléon, dont on parle beaucoup ces derniers temps avec la sortie du film américain sur sa vie. La vente a attiré des collectionneurs du monde entier. En salle, sur Internet et par téléphone, ils sont livrés une bataille féroce lors d’une vente aux enchères, dimanche 19 novembre. Napoléon Ier possédait près de 120 bicornes, mais seule une vingtaine est parvenue jusqu’à nous.

 

Grèce-France un autre test pour les Bleus 

Déjà qualifiée et assurée d’être tête de série à l’Euro 2024, l’équipe de France dispute, ce soir, son dernier match de l’année en Grèce. Avec une équipe certainement remaniée, les Bleus visent une dernière victoire pour réaliser un sans-faute dans le groupe B. Au-delà du grand chelem, avec une huitième victoire potentielle en huit matchs, Adrien Rabiot (milieu de terrain) a désigné un autre objectif. »On sait aussi que si on gagne, on terminera l’année premiers au classement FIFA, devant l’Argentine. » Les Bleus, qui avaient brièvement occupé cette première place en 2018, n’ont plus terminé l’année en tant que leaders du classement FIFA depuis 2001.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *