Rattrapages du mercredi 8 janvier 2020

Riposte Iranienne

 

On vous en parlait dans les rattrapages d’hier : c’est suite à la promesse de la vengeance de la mort du général Soleimani que l’Iran a tiré, dans la nuit du 7 au 8 janvier, 22 missiles sur des bases de coalition internationales en Irak. Ces dernières, abritant des soldats américains, ont été détruites en une demi-heure pour plus de 80 victimes. Un tour de force orchestré par l’armée iranienne, disposant du plus grand arsenal d’armes du Moyen-Orient. Si l’Amérique« veut commettre un autre crime, elle doit savoir qu’elle recevra une réponse plus ferme », dit le Président iranien Hassan Rohani. Donald Trump lui, prône désormais l’apaisement ; il assure qu’aucun soldat Américain n’a été tué et « souhaite la paix ». Les démocrates ne sont pourtant pas rassurés, et Nancy Pelosi, leur chef, a annoncé que la Chambre des représentants voterait aujourd’hui pour empêcher Donald Trump de faire la guerre avec l’Iran. Smart.

 

Crash à Téhéran

 

Les news sont concentrées mais pas pour autant liées aujourd’hui. Ce mercredi matin s’est écrasé un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, juste après son décollage dans la capitale Iranienne. En destination de Kiev, le crash a fait plus de 170 morts, sans aucun survivant. La majorité des victimes étaient iraniennes, canadiennes et ukrainiennes, mais on peut aussi compter dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et 3 Britanniques. Les chiffres divergent grandement selon les différentes sources. Une question persiste : que s’est-il-passé ? Difficultés techniques, collision sur le sol ou dans les airs, ce tableau également est encore flou, mais l’avion a pour sûr « prit feu avant de s’écraser », selon PressTV, chaîne d’État iranienne. Un commission d’enquête a été ouverte.

 

Boxeur un jour boxeur…

 

Christophe Dettinger a été placé en garde à vue pour violences conjugales ce mercredi à Lardy dans l’Essone. Il s’était fait connaître il y a moins d’un an pendant les rassemblements des Gilets Jaunes pour avoir boxé et frappé des policiers pendants une émeute. L’ex boxeur avait été filmé et condamné à 1 an de prison ferme. Il est aujourd’hui soupçonné d’avoir frappé sa femme avec qui il est en instance de divorce. Décidément…

Retour à Pandora

 

La suite d’Avatar par James Cameron se concrétise… des images du prochain film, Avatar 2, ont été dévoilées par le réalisateur du film. Des concepts arts, ayant pour but de nous planter le décor de la suite tant attendue d’un des films ayant rapporté le plus au box-office mondial, plus de 10 ans après. Malheureusement pour nous, la sortie est prévue pour décembre 2021… il va falloir s’armer de patience pour espérer voir sur nos écrans le film du réalisateur du Titanic, qui promet au moins 3 autres épisodes à Avatar, qui sortiront entre 2023 et 2027.

Un des concepts arts pour Avatar 2

Les jeunots

 

La première liste du XV de France par leur nouvel entraîneur Fabien Galthié semble assez osée ; dans les 42 nom dévoilés, 19 sont totalement nouveaux et certains sont même des quasi-inconnus. David Crétin, Boris Palu et d’autres, mais surtout personne au dessus de 30 ans. Même si la liste sera réduite à 28, pour un XV de départ composé d’habitués des mondiaux, les inquiétudes planent sur cette liste qualifiée « d’inexpérimentée » par certains. Le manager Raphaël Ibanez assume : « On n’a pas le sentiment de prendre un risque ». On verra.

 

Bye bye queen !

 

Non, on ne vous parle ici pas de Beyoncé mais bien de la famille royale britannique, et plus précisément du couple Harry-Meghan. Après des mois de harcèlement par les tabloïds, ils reviennent dans les bouches non pas pour parler de la tenue de Meghan ou de leur bébé Archie, mais du fait qu’ils veulent s’éloigner de la famille ! Ils veulent ainsi renoncer à leur rôle de membre « senior » et travailler de leur côté, afin de ne plus dépendre financièrement de la Reine. Ils veulent également vivre entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Elle est loin l’époque où les héritiers restaient près de la Reine ! Mais ne vous inquiétez pas, ils vont quand même continuer d’honorer leur devoir envers cette dernière. See ya !

 

 

Fast Museum

 

Pop-Up adore les musées. Les visiter, observer des œuvres d’art, qu’elles soient modernes, antiques, de la renaissance ou même futuristes. Mais parfois, en une erreur de planning, il ne reste que peu de temps pour tout regarder. Enfin bref, on vous laisse avec cette vidéo d’un utilisateur de Twitter qui visite un musée une minute chrono avant que celui ci ne ferme :

 

 

Crédits photo : Éric PIERMONT/ AFP

Lucas Schnéberger

lucas.schneberger@live.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *