Rattrapages du dimanche 11 octobre 2020

L’Espagne sur le podium
Rafael Nadal sur le podium de Rolland Garros… Pour la treizième fois ! Masqué, il reçoit la coupe et se réjouit de son adaptation à des conditions pas très favorables cette année.
C’est sur le court Philippe-Chartier qu’à eu lieu cette finale et malgré des tribunes plutôt vides à cause du coronavirus, le joueur espagnol s’en sort bien contre Novak Djokovic : 6-0, 6-2, 7-5.

 

Vers une guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ?
Retour d’un conflit datant de l’époque de l’URSS, les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’intensifient. Cause des désaccords : une région que chacun veut récupérer, par la force s’il le faut. C’est ainsi que des bombardements ont eu lieu et malgré un cessez-le-feu annoncé, les attaques ont quand même continué. Cette trêve avait notamment pour but d’organiser une aide humanitaire, mais elle n’aura été que très brève.
Ce conflit, s’il persistait, pourrait impliquer d’autres pays comme la Turquie, mais aussi la Russie. Pour le moment, Moscou et Paris appellent à l’arrêt des hostilités. Affaire à suivre…

 

Actu COVID
De nouvelles métropoles sont placées en zone d’alerte maximale. Parmi elles, Toulouse et Montpellier, qui devront désormais suivre les mêmes consignes à partir de demain.
Sur le continent américain, c’est un Donald Trump plus contaminé qui va reprendre ses rassemblements alors qu’il chute dans les sondages pour l’élection présidentielle.

 

Le retour de l’âge de glace
La Sibérie n’échappe pas au réchauffement climatique. En effet, le pergélisol fond, mais libère ses trésors enfouis tel un os de mammouth. Moins positif, il libère aussi des bactéries vieilles de milliers d’années pouvant être à l’origine de nouveaux virus… A l’évidence pas nécessaires par les temps qui courent.

 

On the highway to rock
Quelques années après la mort de Prince, un coffre-fort venant de sa résidence à Minneapolis a été mis en vente. Idée trouvée par son ancienne ingénieure son, Susan Rogers, ce coffre contient de nombreuses cassettes d’enregistrements inédites.
Toujours dans le milieu musical, c’est le retour inattendu du groupe AC/DC avec le titre « Shot in the Dark » que l’on a découvert ce week-end, ce en prévision de leur nouvel album « Power Up ». Une bonne dose de rock pour commencer la semaine de bonne humeur.

(Source : Chaîne YouTube : AC/DC)

Célia Ory

Crédits photo : GETTY IMAGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *