Rattrapages du 8 janvier

Un milliardaire qui fait des millions

Il a battu un nouveau record ! Le richissime japonais Yusaku Maezawa, aussi connu pour être le premier touriste sur la Lune, a dépassé les 4 millions de retweets sur Twitter ! Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas grâce à une photo de ses cookies cramés ou de son nourrisson, mais avec un post permettant de faire partager 800 000 euros parmi 100 personnes au hasard ayant retweeté son message. Pas mal.

Pourquoi tant de haine ?

Kadidja Benhamou a été élue le 4 janvier dernier Miss Algérie, à Alger. Sans soucis, diriez vous. Sauf qu’elle vient du sud-ouet du pays et a donc une peau plus mate, ce qui lui a valu une déferlante de haine des réseaux sociaux. Jugée trop foncée, ou juste à cause de ses cheveux « trop crépus », c’est une véritable vague raciste que subit la jeune femme de 19 ans, qui ne semble pas être atteinte par ces commentaires et répond : « Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent »

Elle a craquée

Essoufflée par les polémiques concernant son salaire (de quand même 14 666 euros/ mois), la présidente de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) se retire donc du débat national voulu par Emanuel Macron. Bisous

Le hacker du dimanche

Les cyber-attaques ayant secoué le monde politique Allemand ces derniers jours ne provenaient pas d’ordres d’un Poutine ou d’un Kim Jong-Un, mais plutôt d’un jeune lycéen allemand, visiblement plutôt peu occupé de ses journées. Des données personnelles et des milliers personnages politiques Allemandes, (y compris la chancelière Angela Merkel) mais aussi de personnalités et journalistes, étaient postées au fur et à mesure sur son compte Twitter, anonymement. Sauf que, le lycéen n’étant absolument pas pro, la cyber-police Allemande a retrouvé le jeune homme trèèèès facilement, presque trop. Il a avoué les faits, et auraient divulgué les informations des personnes qui le « contrariaient », sans visiblement d’étiquette politique.

Une cagnotte bien remplie

Plus de 100 000 euros. C’est la somme récolté sur le site de cagnotte communautaire leetchi en soutient à Christophe Dettinger, l’ancien boxer ayant violemment frappé deux policiers samedi dernier lors d’une manifestions des gilets jaunes. L’argent récolté semblerait financer les frais de Justice de l’homme, s’étant rendu à la police après que les vidéos où on le voit se battre soient devenue virales.

0 tracas, 0 blablas…

Il aurait mieux fait de connaître la personne qu’il essayait de voler, car en effet, un homme s’est retrouvé complètement défiguré après avoir tenté de subtiliser le téléphone portable d’une…championne de MMA, à Rio. Après l’avoir menacé avec une arme factice, la jeune femme a directement assené des coups avant de le maintenir avec une clé de bras en attendant la police. Ça rigole pas.

crédit : Kacper Pempel

par Lucas Schnéberger, lucas.schneberger@live.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *