Rattrapages du 7 mars 2019

Six mois Monseigneur.

L’archevêque de Lyon Philippe Barbarin a été reconnu coupable. Coupable de ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles pédophiles d’un prêtre de son diocèse. Il encourt 6 mois de prison avec sursis, mais l’homme âgé de 68 ans et ses avocats ne lâchent pas l’affaire et comptent faire appel de la décision de justice : « Je ne vois pas de quoi je suis coupable », affirme l’archevêque. Les témoignages, pour la plupart crus et poignants provenaient d’adultes de l’association Paroles libérée, agressés alors qu’ils n’étaient qu’enfants et François Devaux, cofondateur de l’association, déclare :« C’est une grande victoire pour la protection de l’enfance ». En milieu de journée, Philippe Barbarin a annoncé sa démission, qu’il remettra au Pape.

Complètement dangereux

Vous prenez des compléments alimentaires ? De type oméga 3, gélule de caféine, ou de la vitamine D ? Eh bien nous vous prévenons : les compléments destinés à améliorer les capacités cérébrales sont très souvent inutiles, voire parfois dangereux, selon 60 millions de consommateurs. Les effets néfastes sont, au choix : anxiété, nausées, ou encore troubles du rythme cardiaque. Certains peuvent même avoir un effet laxatif. Pas ouf.

Ce n’est pas à vous

C à vous, sur France 5. Il est environ 19h 10 lorsque le politique d’extrême droite Nicolas Dupont-Aignan, invité de l’émission, s’en prend au chroniqueur et journaliste Patrick Cohen, en le traitant de « serviteur de pouvoir » et l’accuse de « cirer les pompes de Macron ». Son interlocuteur, n’ayant rien demandé, se lève pour quitter le plateau, mais est coupé par la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine qui exige des excuses au politique, qui ne seront pas faites (quelqu’un est surpris ?). L’interview sera finalement écourtée et on demandera à Nicolas Dupont-Aignan de quitter le plateau. Bien fait.

#GoldenShowerPresident

Nous ne parlerons pas de Trump cette fois, mais d’un autre président très controversé : le Président brésilien Jair Bolsonaro. Il a posté sur son compte Twitter une vidéo considérée par obscène par un grand nombre de personnes : on y voit trois personnes danser sur un abri-bus lors du carnaval de Rio, l’une étant peu vêtue, avant qu’un homme urine sur un des autres sous les applaudissements de la foule. Cet événement marginal partagé par le chef de l’État est très mal vu et le hashtag #ImpechmentJairBolsonaro pour destituer le Président rencontra un certain succès. Le même jour, Jair Bolsonaro demandait ce qu’était une golden shower… on lui prescrira donc une petite recherche Google pour comprendre tout ça…

« Des Malboros et un Paris-Bordeaux s.v.p ! »

C’est suite à sa rencontre avec PDG de la SCNF Guillaume Pépy que le président de la confédération des buralistes Philippe Coya a annoncé une série de tests dès ce mercredi dans des bureaux de tabac, qui pourraient désormais vendre des billets de train ! Mais attention ! Pas de concurrence avec les guichets SNCF, mais plutôt l’idée de « compléter l’offre ». De quoi changer le train train des buralistes…

Allô ? T’es Nabilla et t’es enceinte?

Nabilla Benattia et Thomas Vergara vont être parents ! Qui, nous dites-vous ? Mais si, l’influenceuse issue des télé-réalités et créatrice de la célèbre phrase « Allô, t’es une fille et t’as pas de shampoing ? ». Toujours pas ? Elle avait poignardé son petit ami actuel et a été condamné à des travaux d’intérêts généraux… bref, le mariage est pour bientôt, on leur souhaite tout notre bonheur et surtout beaucoup de shampoing.

Vers l’infini et Hallyday

L’aéroport d’Orly a un nom un peu ennuyant, non ? Et pourquoi pas le renommer Aéroport Orly-Hallyday ? C’est l’idée un peu folle que des fans du chanteur ont soumis lors du grand débat national. C’est ainsi que le magazine des Beaux-Arts et la Fondation du Patrimoine ont reçu plus de 400 propositions à ce sujet. Selon les fans « il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday. ». On n’en a pas encore fini ?

crédits : Line Brusegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *