Rattrapages du 4 avril 2019

Premier débat

Le premier débat entre les douze têtes de listes candidates pour les élections européennes était hier soir. Il a duré 3 heures, avec 12 minutes par candidat, répartis sur des prises de parole d’1 minute 30. Le minimum qu’il faut dire, c’est qu’il n’a pas été calme : ils se coupaient la parole, ils répondaient plus haut que l’autre, ils s’ignoraient.. une cour de récré. Pop-Up n’influence pas vos pensées politiques, mais pour savoir qui voter aux élections européennes, regardez le prochain débat !

Mabô Kouyaté

Il y a maintenant deux jours que Mabô Kouyaté, acteur et comédien de 29 ans, est décédé. Il a notamment joué dans la comédie à grand succès de 2003 « Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 » et dans « Tour de France » aux côtés de Gérard Depardieu en 2016. Les causes de sa mort sont pour le moment inconnues.

Un peu de pluie n’a jamais tué personne

Une assemblée de la Chambre des Communes du Royaume-Uni a été arrêtée plus tôt que prévu : en cause, de l’eau qui commençait à couler à travers le plafond, vieux de 60 ans. Cela serait dû à de l’eau stagnante dans le bois, super. D’ailleurs, pas de bol pour eux, ça va encore retarder leur tentative de sortir de l’UE avec un accord parce que dans cette séance, une motion devait être déposée pour être débattue lundi. La prochaine fois, appelez un plombier.

I’m back

Un scénario a la Room pour les habitants de Newport, aux États-Unis. Ils ont vu errer dans la rue un jeune homme, épuisé et recouvert de bleus : il dit être Timmothy Pitzen, qui a disparu en 2011 après le suicide de sa mère. Cela pourrait être un canular, ou pas : le jeune homme affirme s’être échappé d’un motel ou deux hommes le retenaient, mais les recherches n’ont pour l’instant rien donné.

Rapportez-lui l’ordi, enfin

Quand on écrit une thèse, généralement, on n’en garde pas qu’une seule copie. Mais c’est ce qu’à fait Julie Chanut, doctorante de 37 ans qui vient de tout perdre après la perte de son sac à dos contenant son ordinateur dans le train Bordeaux-Nîmes. Elle n’est donc plus en possession de ses 300 pages sur l’histoire de l’art et a lancé un appel pour retrouver son ordinateur. On vous le dit depuis le collège, sauvegardez vos fichiers..

Carambolage

Vers 17h15, dans le Val-De-Marne, un bus a percuté un groupe sur le trottoir de la gare RER de Sucy-en-Brie. Trois blessées graves ont été déclarées, deux femmes se trouvant sur le trottoir et une autre projetée en avant, et ont été amenées à l’hôpital. Le bus a finalement terminé sa course dans un arbre, et la raison de cet accident serait soit une défaillance de la boîte de vitesses du bus, soit les freins qui auraient lâché, soit une perte de contrôle. Il va falloir se mettre d’accord.

 

Fanny MOUSSET

fanmousset@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *