Rattrapages du 25 février 2019

Qui est l’auteur de cette photo ?

Le 31 Janvier, un jeune étudiant grenoblois de 18 ans, Sacha Arabadzic, est porté disparu. Il était parti skier seul à l’Alpe d’Huez en Isère. Depuis sa disparition, sa famille fait tout pour le retrouver. Sacha avait partagé une photo sur le réseau social Instagram où on le voyait devant un paysage époustouflant, quelque temps avant qu’il soit introuvable. Cependant ce n’est pas un « selfie » alors ses parents et toute sa famille ont décidé de partager cette photo pour retrouver la personne qui a pris ce cliché car elle aurait été la dernière personne à avoir vu Sacha.

Mort d’Emiliano Sala : premier rapport d’enquête

Ce lundi, le premier rapport d’enquête de 16 pages sur, rappelons-le, l’accident d’avion du 21 janvier dernier ayant coûté la vie au footballeur argentin Emiliano Sala ainsi que son pilote David Ibbotson, a été publié par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens. Les familles attendaient beaucoup de ce rapport d’enquête. Malheureusement, ce dernier apportera peu de réponses. Ce rapport essaye de retracer les circonstances de la disparition de l’avion ainsi que tout ce qui a été fait depuis l’accident.

Encore et toujours plus de pollution

Total et la préfecture des Yvelines ont annoncé que plusieurs hectares de champs et des rivières dans les Yvelines ont été affecté par une fuite d’hydrocarbures sur le pipeline d’Ile-de-de-France. Ce dernier transporte du pétrole brut entre le port du Havre et la raffinerie de Grandpuits. On ne sait pas encore l’origine de cette fuite, mais ce qui est sûr, c’est que l’opération pour enlever toute cette pollution va durer plusieurs mois, ce qui ne sera pas sans conséquence…On adore.

13 djihadistes français ?

Barham Saleh, le président Irakien, a annoncé ce lundi à Paris que 13 djihadistes présumés français, pour la plupart, auraient été remis aux autorités irakiennes. D’après Barham Saleh, « Ils sont accusés d’avoir commis des crimes contre des Irakiens, contre des installations irakiennes en Irak, ils seront jugés selon la loi irakienne, et c’est ce que le droit international reconnaît ». Emmanuel Macron ne s’est pas exprimé sur cette idée que des Français seraient impliqués. Pour l’instant, les informations sont contradictoires et la capture et le transfert de ces djihadistes restent flous.

Sonia Harouchi

Crédits photo : Instagram Sacha Arabadzic

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *