Rattrapages du 20 décembre

Rattrapages du 20 décembre

Quand le Père Noël passe en avance !

Certains chanceux ont reçus leurs cadeaux de noël en avance cette année, des présents remis par Barack Obama lui-même ! En effet, l’ancien président des États-Unis s’est rendu dans un hôpital de Washington pour effectuer une visite surprise auprès des enfants malades. Le couple Obama se rend souvent à la rencontre d’enfants lors d’opération de bienfaisance, et la magie de Noël rend cela encore plus émouvant.

Le crash pour Airbus

Véritable retournement de situation pour le constructeur Européen, qui se trouve sous le coup d’une procédure judiciaire lancée par le parquet américain. Soupçonnée de pratiques inappropriées et de transactions irrégulières, l’entreprise pourrait payer une amende de plusieurs milliards de dollars, voire même être condamnée au pénal.

Quand la créativité dépasse l’information

Le magazine allemand Spiegel a découvert que l’un de ses reporters, Claas Relotius, avait faussé quatorze reportages qu’il avait effectué. Invention de citations ou de personnages, le journaliste imagine ses articles comme il le souhaite. Son travail est encore disponible en ligne dans un souci de transparence, en attendant une commission d’enquête.

Timon et Pumba accusés

Victime de son succès,la célèbre expression « Hakuna Matata » popularisée dans Le Roi Lion, est aussi une marque déposée par Disney pour l’impression textile. Problème, cette expression provient du kiswahili, la langue officielle du Kenya, de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda. Le géant américain a donc été une nouvelle fois accusé par certains médias africains et une pétition a même été lancée pour demander le retrait de la marque.

20 ans et un champion

Notre petit champion national, Kylian Mbappé, fête aujourd’hui ses 20 ans en ce 20 décembre 2018 ! Véritable révélation dans le football mondial, sa maturité l’a fait décoller, décrochant une collection de trophées tout au long de l’année comme le titre de meilleur jeune du tournoi mondial. On lui souhaite que cette ascension ne s’arrête pas, pour décrocher le Ballon d’Or l’année prochaine !

Une appli pour se sentir en sécurité

Safetin est une application gratuite crée en Inde qui informe les utilisateurs en évaluant le niveau de sécurité des zones urbaines afin de réduire les risques de violences sexistes. Conçue initialement pour les femmes, elle dispose pour le moment de données sur 50 métropoles, principalement indiennes, envoyées par les utilisateurs. L’Afrique du Sud devrait être le prochain pays couvert pas l’application.

Crédits photo : capture d’écran/Youtube/Disney

Louise FIATA,  fiatalouise@gmail.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *