Rattrapages du 14 avril 2019

Record de France battu

C’est Clémence Calvin, quatrième au marathon de Paris d’hier, qui réussit à battre la performance de Christelle Daunay en 2010 en le réalisant en 2h 23min 41sec. La coureuse est au cœur d’une affaire judicio-sportive, elle est accusée de s’être soustraite à un contrôle antidopage. Sa performance reste ainsi en sursis en attendant la suite des événements.

Hamilton domine la Chine

Le célèbre britannique a remporté le Grand Prix de Chine, troisième étape de la saison de Formule 1. En s’imposant avec cette deuxième victoire consécutive, Lewis Hamilton prend la tête du Championnat du monde.

Tu peux gagner 14 titres, mais pas 15… 🐯

Le golfeur américain Tiger Woods remporte le Masters d’Augusta, après avoir mis sa carrière en suspens pendant 3 ans suite à ses 4 opérations du dos. Cela représente son 15ème titre du Grand Chelem ! On dit bravo le « Tigre » !

Nouvelle tête à candidater contre Trump

Pete Buttigieg, voilà le nom du nouveau candidat démocrate aux élections américaines de 2020. Le maire d’une ville de l’Indiana a annoncé officiellement sa candidature ce dimanche et ne cesse de surprendre. Il est jeune, polyglotte, gay, a un passé militaire… Invité de la chaîne CNN, il a fait l’unanimité, l’ancien conseiller politique de Barack Obama  s’exprime sur Twitter : « J’ai rarement vu un candidat aussi bien exploiter une opportunité télévisée ».

RDV mercredi 17 avril pour les règlements de comptes

Le voilà, il est là, le Grand Débat aura lieu mercredi prochain, le président Emmanuel Macron s’exprimera alors sur ses mesures et tiendra également une conférence de presse à l’Élysée, un exercice inédit dans son quinquennat. On vous donne rendez-vous à 20h mercredi sur vos écrans, et bien sûr jeudi matin pour le récap Pop-Up !

 

 

Louise FIATA, fiatalouise@gmail.com

Crédits photo : Lyce Nicholson / REUTERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *