Rattrapages du 12 avril 2019

La véritable star du trou noir

Alors que mercredi 10 avril, la 1ère photographie d’un trou noir faisait le tour du monde, le portrait de la chercheuse en question est devenu aussi viral, voire plus que celle du trou noir. C’est Katie Bouman qui est devenue l’héroïne du monde de la Science en postant cette photo suivie de la légende « Je suis en train d’observer, sans y croire, la reconstitution en direct de la toute première image d’un trou noir ». En effet, alors qu’elle n’était qu’étudiante en Master, elle a développé un algorithme permettant d’assembler un nombre impressionnant de données, ce qui a permis d’obtenir l’image de l’objet céleste.

Pour l’anecdote, ce trou noir s’appellera Powehi, qui signifie « la création sombre insondable ornée ».

Netflix sent la concurrence ?

A partir du 12 novembre 2019 sortira la plate-forme de streaming Disney+ aux États-Unis. Dévoilé par Disney, ce projet ne manquera pas de classiques incontournables tels que Le Roi Lion et tout ce dont vous pouvez rêver. L’abonnement mensuel s’élèvera à 6,99 dollars et l’abonnement annuel à 70 dollars. Alors, team Disney ou team Netflix ?

WikiLeaks sous confidentialité

Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, a été arrêté par la police britannique jeudi pour piratage informatique et non-respect à sa liberté conditionnelle en se réfugiant dans l’ambassade équatorienne. La question est la suivante : que va-t-il se passer pour lui ?

La France : seule contre tous

La France sera possiblement le seul pays des Vingt-Huit à s’opposer à l’ouverture de la nouvelle négociation commerciale entre l’Union Européenne et les États-Unis. Pourquoi ? Une question d’équité, de valeurs et de cohérence, ce sont les mots de la secrétaire d’Etat à l’écologie. En effet, le chef d’Etat français refuserait de signer avec les puissances qui ne respecteraient pas l’accord de Paris sur le climat.

Macron : 1 ; reste du monde : 0.

Louise FIATA, fiatalouise@gmail.com

Crédits photo : Katie Bouman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *