Rattrapages du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre

Après la cérémonie à l’arc de Triomphe, plus de 70 chefs d’Etat se sont retrouvés l’après-midi dans l’est parisien pour participer au Forum de la Paix, deuxième temps fort de cette journée de commémorations de la Grande Guerre. Emmanuel Macron, Angela Merkel et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ont plaidé pour le multilatéralisme et la coopération, qui apportent la paix et le progrès, selon eux.

Destination finale : la Guadeloupe !

La plus belle des transatlantiques aura droit à un joli dénouement pour ses 40 ans dans la nuit. Peut-être pas aussi mythique que celui de 1978 et les fameuses «98 secondes pour l’éternité» entre Mike Birch et Michel Malinovsky. Mais il vaudra assurément le coup d’œil. La Route du rhum va proposer une arrivée excitante ce dimanche avec un duel savoureux entre François Gabart et Francis Joyon. Solide leader depuis lundi, le skipper de Macif a vu sa belle avance fondre à l’approche de l’arc antillais. Qui gagnera ? Suspense… 

Les Femen contre Trump

Trois militantes Femen sont parvenues à forcer la sécurité au passage de la berline de Donald Trump dans le convoi officiel des chefs d’État dimanche sur les Champs-Élysées, mettant à mal l’important dispositif déployé par les forces de l’ordre pour les commémorations du 11-Novembre à Paris.

L’incident a été diffusé en direct pendant un événement mondial sur fond de menace terroriste persistante alors que près de 10.000 policiers, gendarmes et pompiers ont été déployés pour sécuriser la capitale aux allures de camp retranché.

Trump n’en fait qu’à sa tête !

Donald Trump a décidé de faire bande à part ce dimanche. À l’inverse de tous les autres dirigeants internationaux, le président américain ne s’est pas rendu devant l’Arc de triomphe en bus mais dans sa propre voiture. Officiellement, «pour des raisons de sécurité» répond la Maison Blanche. Il arborait toutefois un bleuet de France, symbole français de la mémoire des anciens combattants.

Millénium : la version suédoise sur nos écrans

Paris Première rediffuse trois dimanches de suite chacune des trois adaptations de la trilogie policière best-seller écrite par Stieg Larsson. Cette adaptation réalisée pour le petit écran reprend, dans une version un peu plus longue, les films Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, Millénium 2 : La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, et Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d’air. Certains choisiront de découvrir le film de Fede ­Alvarez Millénium 4 : ce qui ne me tue pas, en salle le 14 novembre. D’autres s’en tiendront à la version de la télévision suédoise.

Crédits photo : Francois Mori / EPA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *