Rattrapages du 11 avril 2019

Jamais 2 sans 3

Suite à l’échec de la rencontre entre Kim Jong-Un et Donald Trump, ce dernier a évoqué hier la possibilité d’un troisième sommet. En effet, les Etats-Unis souhaiteraient aboutir à un « grand accord » qui pourrait permettre la « dénucléarisation définitive et entièrement vérifiées de la Corée du Nord ». En échange, ils accepteraient la levée des sanctions qui freinent considérablement l’économie du pays.

2 accidents en 1…

Suite à une intervention des pompiers afin d’éteindre un incendie, ces derniers ont découvert plusieurs armes non déclarées dans le domicile de Jean-Marie Le Pen. Il a donc été convoqué devant le tribunal de Nanterre, où il ne s’est pas présenté. Il est condamné à 1500€ d’amende et bénéficie également d’une relaxe partielle.

Le Vatican se renouvelle

Nouvelle ambassadrice au Vatican : la diplomate Elisabeth Beton-Delègue ! Le président de la République vient de nommer la première femme française pour occuper ce poste et représenter la France au Vatican. Une nouvelle qu’on aime entendre !

Israël dans les étoiles

La sonde israélienne Bereshit (qui signifie « Au commencement » en hébreu, pour ta culture gé’), s’est posée jeudi à 22h sur la LUNE ! C’est le quatrième pays qui se pose sur la Lune, derrière la Russie, les Etats-Unis et la Chine. Une fierté symbolique pour le pays.

3 parents = 1 bébé

Suite à une infertilité, un bébé grec a été conçu avec trois ADN différentes, 3 parents dont 2 femmes et 1 homme. Voici les mots du docteur Psathas, président de l’IVF (Institute of Life) : « Aujourd’hui, pour la première fois dans le monde, le droit inaliénable d’une femme à devenir mère avec son propre matériel génétique devient une réalité ».

L’amour Mère-Fille

Pour la première fois en France, une femme de 34 ans née sans utérus a pu bénéficier d’une greffe… Et cela, grâce eu généreux don de sa propre mère ! Cette opération permettra ainsi à sa fille d’accoucher de son futur bébé.

Brexit toujours dans le doute

La première ministre Theresa May a accepté la proposition européenne afin de reporter la date du Brexit. Cette dernière pourrait aller jusqu’au 31 octobre, avec un point d’étape en juin. Les Vingt-Sept ont également accepté cette décision, après de longues et difficiles heures de discussions.

Quand le boss… n’est plus le boss

Le président Omar Al-Bachir, qui dirigeait le Soudan depuis 30 ans, a été renversé jeudi par un coup d’Etat de l’armée. Il a été remplacé par un « conseil militaire de transition » qui entend diriger le pays pendant 2 ans. Le ministre de la défense a ainsi déclaré la chute du régime et le placement en détention dans un lieu sûr de son chef.

Crédits photo : SpaceIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *