Rattrapages du 10 mars 2019

Rien de prévu ces jours-là ? Tant mieux, c’est le but.

L’association Boycott Citoyen nous invite à ne rien consommer les jours du 15 et du 16 mars, jours pendants lesquels sont prévus la mobilisation générale des jeunes dans la rue et la marche pour le climat. Ce faisant, elle demande à réfléchir sur le statut de consommateur que l’on tient : par exemple, ne pas allumer sa télé ou ses lumières pour prendre conscience de ce que l’on est. A vous de jouer !

Boeing 737

Un avion d’Ethiopian Airlines s’est écrasé ce dimanche en Ethiopie, seulement 10 minutes après avoir décollé pour le Kenya. L’ensemble des passagers et de l’équipage est décédé, c’est-à-dire 157 personnes, dont 9 français selon le ministère des Affaires Etrangères. Dès le décollage, le pilote voulait faire demi-tour, signalant des difficultés à bord ; il avait obtenu l’autorisation mais le contact a été perdu peu après. Un grand hommage à toutes les victimes.

Scandale de nouveaux-nés

En fin de semaine, jeudi et vendredi, onze bébés venant de naître sont décédés dans le même service de la maternité de la Rabta, à Tunis, en Tunisie. Ils auraient été infectés par un produit administré par sonde gastrique. Plusieurs alertes et inquiétudes avaient déjà été montrées au sujet de cette maternité et de ses niveaux d’hygiène. Le ministre de la Santé du pays a démissionné.

Tout cela était donc faux…?

L’enquête n’est pas très claire. Vous vous souvenez de Jussie Smollett, dont on parlait le 1er février pour avoir été victime d’une agression raciste par deux hommes ? Il a été inculpé car la justice américaine pense qu’il a tout mis en scène. 16 chefs d’inculpation sont ainsi retenus contre lui.

Ruquier, toi, tu peux aller te coucher

Laurent Ruquier est de plus en plus sujet à polémique. Après avoir parlé du documentaire au sujet de deux hommes accusant Michael Jackson de les avoir violés enfants (Leaving Neverland) «  Vous pourrez en tout cas faire votre propre opinion, avoir votre propre avis en regardant ce docu sur M6 le 21 mars prochain, et non pas sur Gulli comme l’aurait sûrement souhaité Michael Jackson », il diffuse sur son émission On n’est pas couchés une « parodie » de Chasseurs d’apparts de Stéphane Plaza…pour la maison de Xavier Dupont de Ligonnès (lieu d’un quintuple meurtre datant de 2011). Montrant des chambres ensanglantées tirées d’un film d’horreur, faisant des allusions très glauques, il a choqué une bonne partie des téléspectateurs. Hm.. Laurent, on est pas sûrs de ta ligne éditoriale, là.

That’s MelaniB

Melania Trump a-t-elle vraiment un double ? Quelqu’un pour lui servir de couverture quand elle a la flemme de sortir, une remplaçante ? C’est ce que des centaines de personnes pensent à son sujet. Lors de la visite du président des Etats-Unis et de sa femme sur les lieux des tombes des victimes de la tornade d’Alabama, son visage ne lui ressemblait pas, elle tenait la main de son mari d’une façon inhabituelle… Où est la vraie First Lady ? Que se passe-t-il ?

Fanny MOUSSET

fanmousset@gmail.com

 Crédits photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *