Dicopop de la semaine – n°55

Dicopop n°55 – semaine 15
13 mots non illustrés 


Les soirées en boite de nuits semblent d’un autre temps, siroter un verre en terrasse paraît être une époque révolue, s’installer sur les strapontins rouges des cinémas devient un vague souvenir. Heureusement, le Dicopop est fidèle au poste, objet du présent et du futur, que rien n’outre-passera.


Béret (n.m.) : Si vous vous promenez dans les rues du Pakistan, privilégiez un autre couvre-chef. Votre âme française pourrait vous faire périr.

Domino (n.m.) : Jeu préféré du Covid-19 et de sa ribambelle de variants. Si je pousse la pièce Inde, qui entraîne-t-elle dans sa chute ?

Eau (n.f.) : Bien vital public disputé par des entreprises privées.

Exploit (n.m.) : L’OL féminin, septuple vainqueur de la Ligue des Championnes, tombe contre le PSG. Les Parisiens se sont aussi qualifiés en demi-finale. Qu’arrive-t-il au club de la capitale ?

Idéal (n.m.) : La Nouvelle-Zélande souhaite devenir un pays sans tabac. Une humanité sans vices ? Ambitieux.

Idée (n.f.) : Enlever sa propre fille à sa propre mère et penser passer incognito.

Jemenfoutiste (n.m.) : L’Iran lance un processus de production d’uranium enrichi à 60% au lieu de 20%. L’écologie ? Connais pas. Un accord sur le nucléaire ? Jamais entendu parler.

Paradoxe (n.m.) : Un projet de loi pour la confiance des Français envers l’Institution judiciaire qui supprime les citoyens du processus décisionnel. Brillant.

Poisson (n.m.) : Espèce animale qu’il ne fait pas bon être dans l’océan Pacifique, surtout près des côtes japonaises. Attention, déchets radioactifs en vue.

Raillerie (n.f.) : Stories anglaises méprisantes de personnes heureuses dégustant des verres en terrasse de bars et restaurants.

Ricard (n.p.) : Breuvage dont il faudra se contenter alors que les vignes ont été détruites par le gel.

Succession (n.f.) : L’acteur The Rock aurait le soutien de 46% des Américains s’il se présentait à l’élection présidentielle. Il n’y a aucune vanne.

Voiture (n.f.) : Moyen de locomotion utilisé pour faire ses courses, commander un McDo ou encore se faire vacciner.

Margaux Bongrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *