Winter is coming

 

Il y a 4 ans, un total de 15 médailles (4 en or, 4 en argent et 7 en bronze) fut glané par nos bleus, en remerciant Martin Fourcade, Coline Mattel ou autres Kevin Rolland, tous médaillés à Sotchi (ville hôte des J-O 2014).

C’est autour de 7 sports et de 15 disciplines que s’affronteront les sportifs les moins frileux du 9 au 25 février prochain, alors quels Français pourraient triompher lors de ces J-O ?

 

 

 

Le porte-drapeau, Martin Fourcade

 

Aujourd’hui, symbole du sport d’hiver français et en pleine confiance suite à ses championnats du monde, le patron du biathlon a évidemment toutes ses chances de ramener l’or à la maison. Même s’il doit faire face à ses rivaux habituels que sont les Allemands et les Norvégiens, l’ « Ogre Catalan » comme on le surnomme, devrait encore nous régaler avec quelques chambrages en prime.

 

 

 

 

Ski alpin, faire mieux qu’à Sotchi

Seules 2 médailles (argent et bronze) gagnées par les skieurs français il y a 4 ans, c’est trop peu. Avec en tête d’affiche Alexis Pinturault chez les hommes et Tessa Worley chez les femmes, la France peut espérer cette année un meilleur résultat. Récemment,  le français a décidé de faire une croix sur le combiné de Wengen dont il est le double tenant du titre, afin de mieux se préparer pour les J-O, alors, ne déconne pas Alex !

Pour la skieuse, les bonnes sensations reviennent notamment après sa deuxième place au slalom géant de Kranjska Gora, elle déclare « j’ai toujours envie de mieux qu’une deuxième place », bon si tu nous ramènes l’argent, on sera déjà content Tessa.

Ces deux athlètes pourraient s’illustrer au slalom géant, qui aura lieu le dimanche 18 février à… 3h15 du matin  (foutu décalage horaire), une nuit blanche devant le ski c’est sympa non ?

 

Ah bon, il n’y a pas que du ski au JO d’hiver ?

C’est aussi grâce à la multitude de disciplines que la France peut espérer grappiller des médailles. Faisons un rapide tour d’horizon.

Pour ceux qui se sont arrêtés à Brian Joubert, le patinage artistique français n’est pas mort. Les danseurs sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, jeunes détenteurs du record du monde de danse en programme libre, font partie de nos grandes chances de médailles en Corée du Sud.

Tess Ledeux, impressionnante de précocité, à seulement 16 ans, elle pourrait déjà triompher dans sa discipline du ski acrobatique.

Le spécialiste du snowboard cross, Pierre Vaultier déjà sacré à Sotchi, viendra défendre sa couronne et éventuellement nous offrir la plus belle médaille possible.

Et comme à chaque édition, nous aurons sûrement le droit à notre lot de surprises, parce que c’est aussi ça la magie des jeux. Chez Pop-Up, on mettrait bien une petite pièce sur Antonin Guigonnat, en pleine montée en puissance dans sa discipline du biathlon.

 

 

Fabien Saguez, directeur technique national de la fédération française de ski (FFS), a fixé un objectif de « 20 médailles ». C’est ambitieux, mais quand Pop-Up soutient l’équipe de France, le résultat est souvent positif. Alors préparez plaids et tisanes pour encourager nos bleus en février.

 

Retrouvez le calendrier des épreuves en cliquant ici

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *