Plus de nouvelles depuis le 12 janvier 2026, la famille de Hatyce s’inquiète. La lycéenne de 16 ans, scolarisée au lycée Pape Clément, ne donne plus de nouvelles à ses proches.
Lundi 12 janvier Hatyce Halidi Selemani rentre chez elle pour sa pause-déjeuner, son frère Erwan s’étonne de voir sa petite sœur repartir au lycée avec son téléphone, mais sans son cartable. Dans l’après-midi, la mère de Hatyce est prévenue de son absence. Sa famille pense dans un premier temps à une fugue, mais ses amis n’ayant pas de nouvelles, la piste de la mauvaise rencontre est maintenant privilégiée.
Toujours sans contact avec Hatyce, aussi appelée par son deuxième prénom Tyah, sa famille crée un compte Instagram pour diffuser l’information ; @tyah_disparition. La publication de l’avis de recherche obtient 2 596 partages en 6 jours.
« Si vous avez la moindre information, merci de prévenir les autorités ou de contacter l’un des deux numéros indiqués sur la publication (…) 06.67.97.56.92 ou 07.51.14.37.65 » © Instagram @tyah_disparition
Faute de pistes et de preuves concrètes, la famille se voit contrainte de faire ses recherches elle-même. Dans une publication pour @gavefierbordeaux, la mère de la disparue témoigne « Ma fille n’a jamais fugué, ce n’est pas un enfant à problèmes. ». La police a borné le téléphone de la lycéenne aux alentours du quartier Bacalan, dans la périphérie bordelaise, à plus d’une heure de transport de son domicile le lundi 12 et mardi 13 janvier. Depuis, pas de nouvelles de Hatyce.
Suivi psychologiquement, Erwan s’étonne que son lycée l’ait laissée partir « alors qu’elle n’était pas bien ». L’adolescente mesure 1,72 mètre, elle portait le jour de sa disparition un sweat à capuche rose, un jogging noir, une paire de lunettes de vue, des Nike Jordan noires et blanches et des rajouts blonds et noirs.
Emily Simon
© Instagram @tyah_disparition
Étudiante en information et communication j’espère depuis petite devenir journaliste (en vrai je voulais surtout être une star). Mon domaine de prédilection est la culture, particulièrement la musique, mais j’aime m’intéresser à tout ce qui m’entoure. En espérant que mes créations vous plaise !